×

Unow annonce la nomination d’Alice Baleton au poste de Directrice Marketing

Unow annonce la nomination d’Alice Baleton au poste de Directrice Marketing

Une nomination stratégique pour Unow qui accélère son développement B2B et s’ouvre au grand public avec des formations permettant le développement de compétences à impact, au service de l’employabilité du plus grand nombre.

Unow, l’organisme spécialiste de la formation à distance, annonce la nomination d’Alice Baleton au poste de Directrice Marketing. Membre du Comité de Direction, cette experte passée par CleverConnect et Blablacar aura pour missions stratégiques de façonner le Unow 2.0, en ouvrant notamment une nouvelle voie sur le segment B2C.

Unow a formé depuis 2013 plus de 420 000 participants aux compétences essentielles en entreprise, compte plus de 400 entreprises clientes (dont la plupart des entreprises du CAC 40), une équipe de 50 passionnés et une croissance annuelle de 100%. 2022 est une année pivot pour cette startup française spécialiste de la formation à distance, qui s’entoure des compétences d’une spécialiste marketing issue des plus prestigieuses startups.

“Alors que le marché de la formation catalyse aujourd’hui toute l’attention et que nous ambitionnons de doubler le nombre de formations, de faire grandir l’équipe à hauteur de 100 salariés et d’atteindre 20 millions d’euros en 2025, nous nous devions de nous entourer d’une experte en marketing en mesure d’accompagner ce moment pivot chez Unow.” précise Yannick Petit, CEO et fondateur de Unow.

Pour Alice Baleton : “Unow, c’est avant tout une adéquation personnelle avec le projet d’une entreprise à mission, qui a un impact positif sur la société et les personnes qui la composent. J’ai eu un véritable coup de cœur pour son fondateur, pour le projet et par l’innovation pédagogique. Et je suis honorée de prendre part à l’hyper-croissance de cette startup.”

Guide stratégique d’une équipe de 6 personnes, Alice ambitionne de doubler son équipe marketing dans les 18 prochains mois afin de confirmer Unow comme référence en termes de formations aux soft skills pour les actifs. Mais également de démocratiser le développement des compétences auprès du plus grand nombre.

Démocratiser l’accès aux formations à impact
Fort d’un catalogue de 50 formations certifiées et éligibles au CPF, Unow va pouvoir développer une nouvelle offre spécifiquement pour le grand public, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent, de se former en dehors de leur entreprise, en toute liberté. “Unow a su faire bouger et éduquer le marché de la formation professionnelle. Si la crise liée au Covid a tout accéléré, notamment au sein des entreprises, nous devons aujourd’hui continuer à faire bouger les lignes pour le grand public et insuffler un changement de comportement : intégrer naturellement la formation dans le parcours professionnel de chaque individu. Nous souhaitons redonner le pouvoir à chacun de devenir acteur de sa stratégie de formation.” ajoute Alice Baleton.

Ce nouveau marché concentre à lui seul plus de 40 millions d’actifs qui disposent d’un compte CPF. Grâce à une pédagogie éprouvée, Unow se positionne comme réel partenaire du développement des compétences à impact – celles qui transforment immédiatement les comportements des apprenants – au service du bien-être professionnel et de l’employabilité du plus grand nombre. Selon les récentes données de Unow (2021), ce sont 94% des apprenants qui déclarent que la formation les aide à être plus efficace dans leur travail et 88% qui déclarent utiliser les acquis de la formation dans leur travail.

Parcours d’Alice Baleton 
Âgée de 35 ans, cette diplômée de l’ESSEC commence sa carrière en 2011 chez BlaBlaCar comme Responsable communication France avant d’être promue Responsable communication monde en 2014. Une expérience qui lui a permis d’apprendre de l’intérieur comment faire évoluer une startup au statut de Licorne et passer de 15 à 500 employés. En 2017, elle rejoint CleverConnect comme Directrice Marketing, pour découvrir le secteur en pleine croissance de la HRtech et faire de la startup un leader international, notamment au travers d’une levée de fonds de 30 millions d’euros en 2021.
À propos de UNOW
La formation en ligne avec son temps.
Fondé en 2013 par Yannick Petit (CEO), Unow est l’organisme spécialiste de la formation à distance, qui accompagne les transformations des entreprises en développant les compétences essentielles de leurs équipes. Sa mission est d’améliorer l’efficacité et l’accessibilité de la formation grâce à une formule pédagogique à la fois digitale et humaine, permettant des taux de complétion records dans la formation distancielle : 93% en moyenne en 2021. Les formations se déroulent 100% en ligne, elles sont certifiantes (CPF) et centrées sur la mise en pratique. Chaque participant est accompagné individuellement par un expert formateur. Soft skills, Projets, Travail à distance ou encore Management, le catalogue de Unow est composé de 50 formations et est certifié Qualiopi. Depuis son lancement, ce sont plus de 500 000 participants qui ont été formés aux compétences essentielles en entreprise par Unow. Aujourd’hui, ce sont plus de 400 entreprises clientes (BNP Paribas, Groupama, Air Liquide, CGI, Disney, BlaBlaCar…), une équipe de 50 passionnés et une croissance annuelle de 100%.  www.unow.fr – @Unow_fr

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]