Silae, le Centaure français de la gestion de la paie et des RH, annonce aujourd’hui la nomination de Philippe Vincens en tant que COO. Il sera principalement en charge de la stratégie opérationnelle.
Aix-en-Provence, le 30 mai 2023 – Silae, le Centaure français de la gestion de paie et des RH, annonce la nomination de Philippe Vincens au poste de Directeur des Opérations. Dans ses nouvelles fonctions, Vincent prend en charge la définition, la coordination et le développement de la stratégie opérationnelle de Silae. Il a aujourd’hui pour mission d’animer et d’embarquer les équipes commerciales, marketing et services clients de l’entreprise ainsi que le renforcement des relations avec les partenaires.
Avec plus de 20 ans d’expérience au sein d’entreprises de renommée internationale telles que Google, McKinsey, Whirpool et plus récemment Intuit France, couplées à sa passion pour l’entreprenariat, Philippe Vincens rejoint Silae pour accompagner et structurer l’hypercroissance de l’entreprise.
« Après avoir effectué 5 acquisitions depuis septembre, nous avons franchi une nouvelle étape et sommes passés dans une toute nouvelle dimension, avec de forts enjeux de structuration », déclare Thomas Bourgeois, CEO de Silae. « Via son riche et solide bagage professionnel, j’ai l’intime conviction que Philippe saura mettre ses connaissances approfondies du marché B2B, des Experts Comptables et intégrateurs, ainsi que ses compétences de gestion opérationnelle, au service du développement de Silae ».
« Je suis ravi de rejoindre Silae, qui œuvre quotidiennement pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients, à chaque étape de leur transformation » se réjouit Philippe Vincens, Directeur des Opérations chez Silae. « J’ai à cœur de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice dans la dynamique de croissance de Silae sur le territoire. Notamment en renforçant nos relations avec les experts comptables, qui sont essentiels dans l’approche de Sila, et ainsi, continuer d’affirmer notre leadership comme acteur majeur des solution SIRH et accompagner ces partenaires dans leurs développements. ».
Doté d’une double nationalité Américaine-Française, Philippe a passé son bac en France avant de rejoindre Atlanta pour effectuer un Bachelor d’ingénieur en 2001. En 2007, après ses premières années d’expériences professionnelles chez Coca et Powerplan aux USA, ainsi que Whirlpool en Italie, il rejoint Havard Business School pour effectuer un MBA en management. Une fois obtenu, il rejoint McKinsey & Company, où il évolue pendant 3 ans avant de se lancer dans l’entreprenariat, en fondant Tweego en France. En 2014, il rejoint Google en France puis Intuit France.