Annabelle Malherbe apporte son expertise en matière de fusions et d’acquisitions ainsi que son expérience reconnue en termes de planification stratégique, de développement commercial et de leadership financier.
Paris – 11 Juin 2024 – Akeneo, le leader de la gestion de l’expérience produit (PXM), annonce la nomination d’Annabelle Malherbe, auparavant Chief Operations Officer de Zoovu, au poste de Chief of Staff. Dans ses fonctions, Annabelle Malherbe travaillera directement avec le CEO, Fred de Gombert, afin de déployer l’agenda stratégique de l’entreprise.
Annabelle Malherbe jouera un rôle clé dans le développement d’Akeneo, travaillant sous la supervision de Kristin Naragon, Chief Strategy Officer, afin d’élaborer des stratégies de fusion et d’acquisition pertinentes, tout en coordonnant les efforts des différents départements. Pour optimiser l’efficacité opérationnelle et la croissance de l’entreprise, Annabelle Malherbe mettra en place le nouveau bureau de gestion de projet (PMO) d’Akeneo. Cette initiative permettra de monter des équipes dynamiques et efficaces qui veilleront à ce que les priorités stratégiques soient bien exécutées dans l’ensemble de l’organisation.
« L’expertise stratégique d’Annabelle et sa grande expérience dans le domaine de la finance sont exactement ce dont Akeneo a besoin à ce stade de sa croissance », a déclaré Fred de Gombert. « En tant que bras droit, elle jouera un rôle crucial dans la gestion de nos initiatives clés et veillera à ce que notre équipe de direction fonctionne sans accrocs. La nomination d’Annabelle est essentielle car nous continuons d’innover et de nous développer dans le monde entier, et ceci afin de mener Akeneo toujours plus loin ».
Au-delà de la gestion stratégique, Annabelle Malherbe devra déployer le calendrier opérationnel interne d’Akeneo et permettre une communication fluide au sein de l’équipe de direction. Elle pourra s’appuyer sur de nombreuses données pour guider sa prise de décision et travaillera main dans la main avec Nadine Pichelot, Chief Financial Officer, pour faire une analyse de ses données, établir des prévisions fiables et assurer le suivi des résultats. Annabelle Malherbe va également développer les KPIs et les mécanismes de reporting afin d’assurer la croissance d’Akeneo.
« J’admire la volonté d’Akeneo de chercher à révolutionner l’expérience client grâce à une expérience produit exceptionnelle », a déclaré Annabelle Malherbe. « Dans le cadre de mes fonctions, j’ai hâte de diriger des initiatives stratégiques qui renforceront la position d’Akeneo en tant que leader du marché. Je suis impatiente de pouvoir mettre à profit mon expérience pour étendre la portée et l’impact de nos solutions innovantes de gestion des informations produit à travers le monde ».
Annabelle Malherbe a précédemment occupé des postes dans les secteurs du numérique et du SaaS d’entreprise. Plus récemment, en tant que Chief Operations Officer chez Zoovu, elle a dirigé les opérations et les initiatives stratégiques du groupe au niveau mondial. Avant Zoovu, elle a occupé le même poste chez Linkfluence, où elle a géré les opérations de l’entreprise jusqu’à son acquisition par Meltwater en 2021. Auparavant, elle était chez Dassault Systèmes en tant que Vice President of Content & Online Services.