Armand JOSEPH-OUDIN, Directeur Général Délégué de G7, leader du secteur des taxis, a la charge du pilotage de l’ensemble des activités de G7 liées à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
Paris le 16 mai 2023 – À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les acteurs de la mobilité urbaine doivent se montrer à la hauteur des enjeux de cet événement, en se préparant dès à présent à relever le défi que constituera l’accueil des athlètes et de millions de spectateurs, principalement en région parisienne.
G7 et sa communauté de 10.000 chauffeurs de taxis parisiens se préparent à être un acteur à part entière dans le dispositif de mobilité déployé à cette occasion et à contribuer ainsi à la réussite de ce moment historique.
Armand JOSEPH-OUDIN, Directeur général délégué de G7, est donc chargé de coordonner les activités de G7 en lien avec l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il a notamment la responsabilité d’animer les relations avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques, les pouvoirs publics et les chauffeurs afin de construire une offre de mobilité aussi adaptée que possible aux besoins inédits auxquels Paris et la région Île-de-France devront répondre au cours de l’été 2024.
L’un des enjeux clés de cette offre de mobilité est de finaliser le développement de la flotte de taxis G7 Access, service de transport adapté aux personnes en fauteuil roulant et composé actuellement de 220 véhicules. L’entreprise ambitionne de doubler sa flotte G7 Access afin de répondre aux besoins de mobilités durant les JO et au-delà. Pour atteindre cet objectif, G7 met en place des opérations de sensibilisation des chauffeurs avec des sessions de formation spécifique pour inciter un maximum de chauffeurs à rejoindre la flotte G7 Access.
****
Armand JOSEPH-OUDIN, DGD de G7, coordinateur des Jeux 2024, déclare : «A un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, G7 se mobilise à une échelle sans précédent pour être au rendez-vous de ce moment historique. Au travers de ma mission de coordinateur des Jeux 2024 pour G7, je serai l’interface des parties prenantes des JO et de notre communauté de 10.000 chauffeurs de taxis pour contribuer au succès de cet événement.»
Nicolas ROUSSELET, Président de G7, déclare : « Sous l’impulsion de notre coordinateur des Jeux 2024 et de notre communauté de chauffeurs, G7 sera au rendez-vous des JO. À nous d’œuvrer pour qu’au cours de ces semaines qui resteront gravées dans l’Histoire, nous contribuions à ce que tous, familles, sportifs, supporters, et personnes à mobilité réduite, puissent accéder à une offre de transports adaptée à leurs besoins et leurs attentes. »
A propos de G7
En tant que leader français du secteur des taxis, G7 a deux missions : améliorer l’offre de mobilité pour tous et faciliter le quotidien des chauffeurs indépendants affiliés. G7 est présent dans plus de 210 villes en France. Avec ses 10 000 chauffeurs indépendants à Paris et 4 500 chauffeurs de taxi partenaires en province, G7 transporte plus de 25 millions de passagers par an. G7 propose aux particuliers et aux entreprises une large gamme de services et d’outils efficaces et innovants pour répondre à leurs besoins et accompagner leur mobilité au quotidien. G7 est une filiale du Groupe ROUSSELET.g7.fr