×

Carole Jacqueline est nommée Directrice Générale des sociétés du groupe Enersweet

Carole Jacqueline est nommée Directrice Générale des sociétés du groupe Enersweet

Carole Jacqueline est nommée Directrice Générale des sociétés du groupe Enersweet

Pour piloter les différentes structures qu’il a récemment acquises, le groupe Enersweet, spécialisé dans la transition énergétique du bâtiment, annonce la nomination de Carole Jacqueline au poste de Directrice Générale

En rejoignant Enersweet et Mickaël Cabrol, CEO fondateur du Groupe, Carole Jacqueline ne s’aventure pas tout à fait en terre inconnue : en 2014, elle avait déjà été une collaboratrice de la première heure d’EASYRECRUE, société également fondée par Mickaël Cabrol, et revendue en 2020. Carole Jacqueline en a ainsi connu la période start-up comme business developer, puis en a monté l’équipe customer success, qu’elle a continuée à diriger pour la zone Europe après la revente à iCIMS, qui l’a ensuite nommée manager du Customer Success Global, avec de nombreux collaborateurs sous sa responsabilité, notamment aux États-Unis. Cette diplômée en management de l’ESCP Europe avait auparavant travaillé pour Pernod Ricard, au Gabon, comme responsable Marché.

Après dix ans passés dans l’univers des RH, Carole Jacqueline rejoint donc la grande aventure de la transition énergétique et le secteur du diagnostic. Elle veillera à la bonne intégration des sociétés LICIEL Environnement, Arobiz, Sogexpert et Quotidiag, récemment acquises, au sein du groupe Enersweet, à l’exécution de la stratégie portée par le Groupe pour chacune de ces structures, ainsi qu’à la réalisation des synergies entre celles-ci pour proposer une offre complète aux diagnostiqueurs immobiliers.

« Dans les faits, précise-t-elle, mon implication opérationnelle est très forte au sein de LICIEL Environnement et j’investis beaucoup de temps autour de la consolidation des équipes et des talents au sein de Groupe. Pour les sociétés Arobiz, Sogexpert et Quotidiag, intégrées au moment de mon arrivée, je serai davantage un relais stratégique de Ledissya Ortuno qui dirige déjà ces structures. Le challenge est extrêmement stimulant et je suis ravie de retrouver Mickaël Cabrol pour écrire ensemble une nouvelle success story entrepreneuriale ! »

 

Un enthousiasme partagé par ce dernier qui se réjouit de voir son ancienne collaboratrice revenir à ses côtés : « Je connais Carole Jacqueline depuis 10 ans et nous avons travaillé ensemble jusqu’en 2020, date à laquelle j’ai cédé mon entreprise à iCIMS. Elle a depuis développé son expertise en travaillant avec les Etats-Unis et en ayant à manager des équipes nombreuses des deux côtés de l’Atlantique. C’est la personne dont nous avions besoin pour piloter les sociétés que nous avons acquises, et celles que nous projetons d’acheter. Son expérience au long cours dans le domaine des RH sera un véritable atout pour intégrer les équipes de ces structures au sein d’Enersweet. »

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]