×

Nomination : Samy Sisaid, nouveau Directeur Général de l’école Epitech

Nomination : Samy Sisaid, nouveau Directeur Général de l’école Epitech

Nomination : Samy Sisaid, nouveau Directeur Général de l’école Epitech

Paris, le 13 mai 2024 – Epitech, l’école de l’excellence informatique, a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Samy Sisaid à la tête de sa Direction Générale. Cette nomination souligne l’ambition de l’école : penser autrement l’enseignement de l’informatique en occupant une place unique dans l’enseignement supérieur.

Une personnalité ancrée dans les sciences et l’enseignement supérieur

Diplômé de l’École polytechnique et de l’École des Mines à Paris, puis associé de recherche à l’Université Harvard et à l’Université de Californie à Berkeley, Samy Sisaid a travaillé sur de nombreux domaines scientifiques et technologiques tout au long de sa carrière : de la physique à la biologie, en passant par le numérique, aussi bien en France qu’à l’international.

Son engagement pour le développement de l’enseignement supérieur débute dès 2014 lors de ses études à l’École polytechnique avec la présidence du programme « Une Grande École, Pourquoi Pas Moi ? ». Il se poursuit en 2019 avec le pilotage du lancement du premier master exécutif en ligne de l’ESSEC dédié à la transformation numérique. En tant que Responsable des études, il participe ensuite au développement de l’École de Biologie Industrielle en 2020 avant de rejoindre en 2021 la préfecture de l’Isère en qualité de Sous-Préfet à la Relance et à la Résilience. Cette mission de trois ans lui a permis d’agir en faveur de la transition écologique, de la compétitivité industrielle et numérique et de la cohésion territoriale, accélérant notamment plusieurs dizaines de projets d’investissements avec un rythme inédit de créations d’emplois.

Poursuivre l’ambition d’Epitech : une école unique et incontournable dans l’univers informatique
Désormais Directeur Général d’Epitech et de ses 6 000 étudiants répartis sur 20 campus en France et à l’étranger, Samy Sisaid travaillera en étroite relation avec la direction du Groupe IONIS pour cultiver l’audace et la réussite qui caractérisent l’école depuis 25 ans.

« Nous sommes ravis de voir Samy Sisaid nous rejoindre avec enthousiasme, prêt à relever ce nouveau challenge, souligne Fabrice Bardèche, Vice-Présidence Exécutif du Groupe IONIS. Nous sommes confiants quant à ses capacités et sa volonté de mener Epitech aux premiers rangs des grandes écoles, tout en préservant l’identité qui fait sa force et constitue un modèle unique. »

« Mon principal objectif est de contribuer à la réussite d’Epitech, dont le modèle académique unique est une opportunité pour toutes et tous. Je serai à l’écoute de l’ensemble des acteurs et des partenaires de cette grande école afin de répondre aux défis majeurs de l’enseignement supérieur pour la transformation numérique. Je souhaite en particulier poursuivre le déploiement du potentiel avant-gardiste d’Epitech dans une période d’accélération décisive pour l’inspiration et l’installation des prochaines technologies répondant aux enjeux de notre temps », assure Samy Sisaid.

À propos d’Epitech 

Epitech, créée en 1999, est l’école supérieure d’informatique de référence. Elle forme en 5 ans après-bac des experts reconnus et recherchés par les entreprises. Elle propose un modèle pédagogique résolument innovant, organisé par projets et par parcours que chaque étudiant construit au regard de ses ambitions, avec un an à l’étranger (110 universités partenaires) et plus d’un an de stage professionnel. Doués de très fortes compétences techniques en ingénierie logicielle, en intelligence artificielle et en cybersécurité, nos étudiants développent une solide expertise en conduite de projet, innovation et entrepreneuriat en plus d’indispensables soft skills. Celles-ci garantissent des perspectives professionnelles de haut niveau et des carrières durables au cœur d’un réseau de plus de 10 000 alumni. Epitech est présente dans 15 villes de France et 5 villes dans le monde. Epitech délivre un Diplôme d’Expert(e) en technologies de l’information visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et un Titre d’Expert(e) en ingénierie logicielle enregistré au RNCP niveau 7. Elle permet aussi de suivre des parcours en alternance après Bac+2 ou Bac+3. Epitech est membre de IONIS Education Group.

www.epitech.eu

À propos de IONIS Education Group 

Créé en 1980 par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. 29 écoles et entités rassemblent dans 27 villes en France et à l’International plus de 35 000 étudiants en commerce, marketing, communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie et création… Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former les Nouvelles Intelligences de l’Entreprise. Ouverture à l’International, grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, véritable culture de l’adaptabilité et du changement, telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du Groupe. Acteurs-clés de l’économie d’aujourd’hui et de demain, les alumni des écoles du Groupe IONIS comptent plus de 100 000 membres.

www.ionis-group.com

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]