Cédric Chamoux rejoint CoSpirit Commerce en tant que directeur général adjoint

Aux côtés de Christophe Le Marchand, directeur général de CoSpirit Commerce, il accompagnera les industriels et les retailers dans leur stratégie Retail Media et e-commerce.

A 35 ans, Cédric Chamoux rejoint CoSpirit Commerce, après avoir passé 11 ans chez Cdiscount où il a créé la 1ère offre Retail Media en France en 2016.

Lancée en novembre 2021, CoSpirit Commerce revendique un positionnement unique sur le marché des agences, avec un fort apport d’expertise conseil sur le e-commerce et le Retail Media, ainsi que l’ambition de former sur ces nouveaux enjeux et d’apporter des résultats concrets à ses clients industriels et retailers.

CoSpirit Commerce s’appuie sur les autres entités de CoSpirit Groupe : MediaTrack pour les stratégies media nationales et CoSpirit pour les stratégies media et hors media locales.

« Je suis heureux de rejoindre CoSpirit Commerce », explique Cédric Chamoux. « En l’espace de 5 ans, le marché du Retail Media est passé d’un sujet de curiosité à un sujet incontournable et qui devrait s’approcher du milliard d’euros en France en 2022, si on suit la tendance de croissance du marché ! Dans le même temps, avec la pandémie, le business e-commerce s’est accéléré et s’est fortement modifié, avec notamment l’émergence de nouveaux modèles de vente hybride qui mêlent vente 3P (markeplace) et 1P (retail). C’est devenu un enjeu majeur de compréhension et de stratégie de croissance pour les industriels et les retailers. Et nous les accompagnerons pour leur permettre de tirer le meilleur parti de ces opportunités ».

« Nous sommes ravis d’accueillir Cédric Chamoux », explique Christophe Le Marchand. « Son expertise sur le Retail Media est unique. Et sa compréhension des besoins et des enjeux de transformation tant des retailers que des industriels va nous permettre d’avoir un véritable rôle de conseil auprès de leurs équipes. C’est ce qui nous distingue et ce qui fait de CoSpirit Commerce une agence média nouvelle génération. »

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]