×

Cédric Cuoq rejoint le Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) en tant que Chef de projets IA

Cédric Cuoq rejoint le Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) en tant que Chef de projets IA

Cédric Cuoq rejoint le Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) en tant que Chef de projets IA

Le Groupe IGENSIA Education, acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle en France, annonce l’arrivée de Cédric Cuoq en tant que Chef de projets IA.

A l’ère de l’intelligence artificielle, Le Groupe IGENSIA Education réaffirme ainsi son ambition de former des acteurs d’un monde en métamorphose aux enjeux de notre temps. L’IA représente aujourd’hui un défi majeur pour le secteur de l’enseignement supérieur, soulevant des questions cruciales sur le rôle des formateurs, le poids des soft skills, les systèmes d’évaluation mais aussi sur le cadre réglementaire, éthique et sécuritaire : des sujets qui font partie des chantiers prioritaires du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) en matière d’innovation pédagogique, de recherche et développement.

Fort de 20 ans d’expérience au sein du Groupe Adecco où il a conduit de nombreux projets de transformation, Cédric Cuoq sera en charge de définir, déployer et coordonner l’ensemble des initiatives en matière d’intelligence artificielle, visant à enrichir l’expérience des formateurs, des apprenants, des collaborateurs et assurer leur déploiement à grande échelle.

Cédric est spécialisé dans la transformation digitale depuis plus de 15 ans. Il est expert dans le développement et la mise en

œuvre des stratégies d’innovation et des solutions digitales.

Diplômé de l’école de commerce ICL, Cédric a évolué au cours de sa carrière au sein du Groupe Adecco pendant plus de 20 ans. Il intègre le Groupe en qualité de Responsable Opérations Clients puis évolue dans des missions de pilotage commercial. En 2015, il devient Responsable Transformation et œuvre à la mise en place de changements organisationnels et stratégiques avec notamment le déploiement de Salesforce pour plus de 3 000 utilisateurs. C’est en 2018, que Cédric donne une orientation digitale à son parcours en coordonnant l’ensemble des projets digitaux et CRM de la conception jusqu’à la mise en service. A partir de 2022, il devient Responsable de l’innovation pour le Groupe Adecco et travaille à l’identification, expérimentation et développement de solutions innovantes. Dans le cadre de ses fonctions, il a également mené de nombreuses campagnes d’acculturation auprès de collaborateurs et coordonné l’ensemble des initiatives digitales afin de garantir une expérience clients, candidats et collaborateurs de qualité.

À propos du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) :

A l’occasion de son 50e anniversaire, le Groupe IGS devient le Groupe IGENSIA Education afin d’ancrer son positionnement d’école ouverte à tous, dont l’ambition est de former les acteurs de la métamorphose du monde.

Fondé en 1975, le Groupe est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la formation composé de cinq pôles d’activité : école, alternance, formation continue, insertion-inclusion et orientation. Fort d’un panel de formations parmi les plus diversifiés du marché proposant plus de 200 programmes de Bac à Bac+6, le Groupe s’engage pour créer un modèle d’enseignement unique, qui conjugue les singularités des apprenants et lui permet de devenir l’allié de toutes les réussites. Le Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif (loi 1901) dont la vocation est de former des acteurs engagés du monde du travail de demain. https://www.groupe-igs.fr/

Chiffres clés :

50 ans d’innovation pédagogique, 8 filières de compétences, 10 000 entreprises partenaires, 16 000 apprenants dont 9 300 apprentis formés chaque année. 80 000 alumni dont 20 000 dans la fonction RH, 4 laboratoires de recherche, 3 incubateurs.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]