Céline Baumann est promue Directrice de MAGNA en France
Neuilly-sur-Seine, le 16 février 2023 – MAGNA, l’unité de recherche et d’investissement du groupe IPG Mediabrands, annonce aujourd’hui la promotion de Céline Baumann au poste de Directrice France. A ce titre, elle aura pour missions de manager les équipes Achats Offline et Display garanti, de mettre en place l’hybridation média – c’est-à-dire l’achat média sur les extensions digitales des catégories presse, publicité extérieure et audiovisuel par les équipes offline –, et de piloter au sein de MAGNA le projet Mediabrands plus global d’automatisation des processus. Céline Baumann reportera directement à Bertrand Beaudichon, CEO d’Initiative (Mediabrands), qui conserve ses fonctions de Président du Codir de MAGNA et de référent MAGNA au Comex de Mediabrands.
« Ces trois dernières années, nous avons fait des pas de géants dans la compétitivité, l’organisation, la visibilité extérieure et la contribution directe de MAGNA aux succès du groupe Mediabrands. J’ai toute confiance en Céline pour poursuivre et mener à bien la future feuille de route de MAGNA », déclare Bertrand Beaudichon. « Cela comporte notamment la mise en œuvre de notre projet d’hybridation et le renforcement du lien entre MAGNA et les différentes agences du Groupe, tout en incarnant parfaitement notre modèle humain et bienveillant. »
Céline Baumann avait rejoint Mediabrands en 2016 au poste de Directrice du pôle Audiovisuel. Avant cela, elle était Directrice du Pôle Multiscreen de Starcom MediaVest Group (Publicis Groupe), qu’elle avait intégré en 2000. Céline Baumann a débuté sa carrière chez Idémédia (Publicis Centre Media) au poste d’Acheteuse TV, de 1996 à 2000.
Céline Baumann, 51 ans, possède une Maîtrise d’Administration Economique et Sociale, option Administration Générale et Territoriale, de l’université de Versailles Saint-Quentin-En-Yvelines.
Une photographie HD de Céline Baumann est disponible sur simple demande.
A propos de MAGNA
MAGNA est l’entité de ressource centralisée d’IPG Mediabrands, qui développe des stratégies d’intelligence, d’investissement et d’innovation pour les équipes et les clients de l’agence. MAGNA exploite la puissance des investissements média d’IPG Mediabrands pour créer un effet de levier sur le marché, négocier des tarifs préférentiels, sécuriser un inventaire premium et apporter ainsi un maximum de valeur à ses clients.
Avec ses analyses et prévisions sur le marché publicitaire américain et mondial, MAGNA Intelligence est la source de référence les analystes et stratégistes du secteur des médias et de la finance. L’équipe de MAGNA Intelligence publie plus de 40 rapports par an sur la consommation média et les dépenses publicitaires dans 70 pays.
A propos de Mediabrands
Mediabrands est la branche média et solutions marketing d’Interpublic Group (NYSE : IPG). Mediabrands gère environ 40 milliards de dollars d’investissements marketing pour le compte de ses clients, au travers de son réseau d’agences full-service UM et Initiative, et de ses business units spécialisées primées Reprise, MAGNA, Orion Holdings, Rapport et IPG Media Lab. Les clients de Mediabrands incluent de nombreuses marques parmi les plus connues et les plus emblématiques du monde, représentant de nombreux secteurs d’activité, notamment l’automobile, les finances personnelles, les biens de consommation (CPG), la pharmacie, la santé et le bien-être, les divertissements, les services financiers, l’énergie, les jeux et jouets, le commerce direct aux consommateurs et l’e-commerce, le retail, l’hôtellerie, l’alimentation et les boissons, la mode et la beauté. La société emploie plus de 13 000 professionnels de la communication marketing dans plus de 130 pays. Thomas Jamet dirige le groupe et ses 210 collaborateurs en France.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web : https://fr.ipgmediabrands.com et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter ou Instagram.