×

Chloé Mayenobe rejoint le Conseil d’administration de Solarisbank

Chloé Mayenobe rejoint le Conseil d’administration de Solarisbank

En plus de l’arrivée de Chloé au board, Jörg Diewald arrive au poste de Conseiller Exécutif

Paris (France) – le 7 juillet 2022Solarisbank, première plateforme européenne de Banking-as-a-Service, annonce l’arrivée de Chloé Mayenobe au sein de son board. Ayant pris ses fonctions de Chief Growth Officer chez Solarisbank le 1er mars, elle siège maintenant officiellement au Conseil d’Administration depuis le 1er juillet 2022. Dans le même temps, Jörg Diewald, Chief Commercial Officer, assume désormais le rôle de conseiller exécutif. En occupant cette fonction de conseil, M. Diewald consacrera la majeure partie de son temps à Solarisbank et accompagnement le développement et la bonne gestion des partenariats stratégiques nouveaux et déjà existants.

« Solarisbank est en pleine transformation. Notre expansion à l’international et nos nouveaux partenariats exigent que nous évoluions », commente Roland Folz, CEO du groupe Solarisbank. « Je suis ravi que Chloé puisse désormais apporter son expérience au Conseil d’Administration. Dans le même temps, je suis heureux que Jörg continue à soutenir nos partenaires avec son savoir-faire approfondi. En tant que CCO, Jörg a su gérer brillamment la dimension commerciale de notre activité et les taux de croissance élevés en témoignent ! Cette année encore, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux et nous sommes en bonne voie pour les atteindre. »

Après avoir dépassé la barre des 100 millions d’euros de revenus nets en 2021, Solarisbank vise une croissance durable de ses revenus de l’ordre de 40 à 60 % tout en préparant son introduction en bourse. Cela comprend des mesures clés telles que la mise à jour de la structure organisationnelle et de gestion, le passage aux normes comptables IFRS, la mise en œuvre de son nouveau cadre NPB et, surtout, l’optimisation des processus et l’investissement dans les questions de conformité et de réglementation.

Dorénavant, Chloé représentera l’ensemble de la fonction commerciale au sein du comité exécutif. Avant de rejoindre Solarisbank, elle a occupé le poste de Deputy CEO chez Natixis Payments et a été membre du Comité Exécutif de Natixis. En outre, elle a passé plus de 12 ans chez Ingenico Group, où elle a été responsable de plus de 1 500 employés et a géré un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.

Jörg a rejoint Solarisbank en septembre 2018. Il fut auparavant membre du Conseil d’Administration et CCO de Targo Commercial Finance. Il a commencé sa carrière à la Commerzbank et a ensuite occupé divers postes de direction, entre autres à la Dresdner Bank et à la Landesbank Sachsen. À partir de 2007, il a été membre du Conseil d’Administration et CCO pour l’Allemagne et le Benelux chez GE Capital Bank AG, qui appartient au groupe General Electric.

 

À propos de Solarisbank 

Solarisbank est la première plateforme de Banking-as-a-Service en Europe. En tant qu’entreprise IT disposant d’une licence bancaire allemande complète, Solarisbank permet à d’autres entreprises de développer leurs propres services financiers.

Via des API, les partenaires de Solarisbank peuvent intégrer des services financiers modulaires directement dans leur propre offre de produits. La plateforme propose comme service, des comptes bancaires et des cartes de paiement, des services d’identification et de prêt, la garde d’actifs numériques ainsi que des services intégrés assurés par des fournisseurs tiers. En 2021, l’entreprise a ouvert des succursales en France, en Italie et en Espagne pour proposer des IBAN locaux, donnant ainsi accès aux écosystèmes financiers locaux sur les plus grands marchés européens. Basé à Berlin et à Londres, le groupe compte désormais plus de 700 employés répartis sur huit sites en Europe et en Inde. En 2021, les revenus nets combinés se sont élevés à environ 100 millions d’euros, soit une croissance de plus de 90 % d’une année sur l’autre.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]