Press "Enter" to skip to content

Contre la « mort par PowerPoint », Present Perfect organise le concours de « La slide la plus moche de France »

Si la crise du Covid nous a tous habitués aux réunions en visio interminables, il est une chose que même une pandémie mondiale n’excuse plus : les présentations moches, les slides illisibles, trop chargées, incohérentes, bref, les « pres’ » qui font saigner les yeux.

Spécialisée dans la prise de parole et le storytelling, L’agence Present Perfect a décidé de soigner nos yeux et de lutter contre la « mort par PowerPoint ». Comment ? En apportant des solutions réellement efficaces pour devenir un as du Slide Design et ainsi remédier à cette culture du mauvais slide, bref, en organisant un concours de la slide la plus moche de France et ça se passe sur LinkedIn !

Concours spécial :

Envoyez les slides les plus moches que vous ayez vu dans votre carrière !

L’agence Present Perfect a donc décidé de mettre en place un concours de la slide PowerPoint la plus moche qui se déroulera sur LinkedIn ! Oui oui, des slides moches… L’agence part donc à la chasse de slides déséquilibrées, chargées, incohérentes, incompréhensibles. Tout est permis ! L’objectif est d’être dans le partage, tant sur les idées que la conception ou la mise en forme.

Present Perfect aura ainsi le plaisir de présenter un avant/après des slides afin d’apporter des solutions concrètes et de montrer qu’on peut aujourd’hui être capable de faire des merveilles avec son PowerPoint !

C’est dans une ambiance bon-enfant et bienveillante qu’aura lieu le live LinkedIn, le jeudi 30 septembre prochain à 13h !

Dénoncer ses collègues préférés en toute sympathie, avec une pointe d’humour !

Une adresse anonyme (bien évidemment !) est mise à disposition par Present Perfect pour envoyer la slide la plus moche de France. Que ce soit celle d’un collègue ou d’un ami qui a présenté fièrement sa présentation, il ne faut surtout pas hésiter à participer ! Le but premier de ce concours est de repérer les défauts des slides et de montrer comment les soigner de manière bienveillante et avec goût ! Tout signe permettant de reconnaître l’identité de la personne ou celle de l’entreprise sera caché.

Les œuvres peuvent donc être envoyées ici : helloslidemoche@present-perfect.fr

Et qui dit concours, dit prix à remporter… Deux prix sont à gagner :

  • 2 formations « Comment faire des slides qui déchirent ? » d’une valeur de 1500 €.
  • 1 carte FNAC d’une valeur de 200 € accompagnée du livre « La théorie de la veste » d’Annabelle Roberts.

Ps : Ne soyez pas étonnés si Present Perfect lance une formation sur le sujet dans les mois qui viennent… ce sera certainement l’occasion de devenir un vrai pro du slide design.

( mot clé Present Perfect )

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :