×

Éric Adrian nommé membre du comité stratégique de Rise Up

Eric Adrian

Éric Adrian nommé membre du comité stratégique de Rise Up

Paris, France – 26 octobre 2021. Dans le cadre du renforcement de sa stratégie et de son développement international, la société Rise Up nomme Éric Adrian au sein de son Comité Stratégique.

Éric Adrian aura pour mission d’accompagner Rise Up et ses filiales, implantées en Europe et au Royaume Uni, dans la définition et la mise en œuvre de leur vision stratégique dans un contexte de transformation profonde du secteur de la Formation.

Un enjeu de taille dans un environnement dynamique et en pleine mutation où la digitalisation de la formation est fortement attendue par les employés. Éric Adrian l’a parfaitement intégré : « Rise Up a pour mission d’aider les entreprises à garder une longueur d’avance sur leur marché, à développer de l’agilité et à optimiser leur performance grâce à la valorisation et à la rétention des talents. Rise Up s’emploie à fournir les outils mais également l’expertise nécessaires pour faire du capital humain le plus grand avantage compétitif des entreprises ».

Expert en stratégie d’expansion internationale, Éric Adrian dispose de plus de 25 ans d’expérience au sein de directions générales d’entreprises dans le secteur des Hautes Technologies.

Après plusieurs années passées au sein de grand groupes leaders dans le domaine du HPC (High Performance Computing) en tant que Directeur de développement, Il prend en 1996, la responsabilité de la création de la filiale France de Tivoli, (toute première startup acquise par IBM) et réussit en 3 ans, à passer la société du statut de Start up à Scale Up en constituant une équipe de 80 personnes.

En 2000, il poursuit son évolution au sein du Groupe IBM dans lequel il occupe différentes fonctions, d’abord en tant que responsable des grands contrats au niveau EMEA, puis il est rappelé en France pour réorganiser la division Software d’IBM. En 2005, il prend la Vice-Présidence de la division Enterprise Collaboration & Social Software sur le marché de l’Europe du Sud. Pendant ces cinq années, il participera à la transformation de l’offre en mode SaaS, qu’il réussit à positionner comme leader de son marché dans tous les pays d’Europe du Sud.

En 2010 il revient en France pour prendre la Direction Générale de l’unité General Business Enterprise avec pour mission d’accompagner la transformation digitale des clients IBM en adéquation avec leurs enjeux métiers et IT.

C’est à partir de 2015 qu’il occupe la fonction de CEO au sein de DAVI, The Humanizers, un éditeur de solution d’Intelligence Artificielle. Puis il rejoint UiPath en 2017 et évolue en tant que Vice-Président of Sales – Europe du Sud et Directeur Général d’UiPath France. Il crée trois filiales, en France, Belgique et Suisse et dépasse rapidement les objectifs de croissance fixés en mettant en place une équipe pluridisciplinaire et en constituant un large écosystème de partenaires.

En l’espace de 3 ans, Éric Adrian a permis à UiPath France de devenir le leader incontesté de la RPA sur le marché français avec une importante capitalisation boursière.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 4]