Press "Enter" to skip to content

Fabernovel recrute son nouveau directeur technique Thomas Le Blan

Fabernovel, expert en transformation numérique et de la création de produits et de services innovants, annonce la nomination de Thomas Le Blan au poste de directeur technique (CTO). Thomas Le Blan, 41 ans, ingénieur de formation, a pour mission d’anticiper les technologies de demain pour accompagner les entreprises clientes dans leur stratégie d’innovation.

Le fort leadership technologique de Thomas, forgé pendant 15 ans en Californie avec la création de nombreux produits numériques dans des équipes internationales, sera précieux tant pour nos talents tech que pour nos clients” se félicite Alexia Vigneau, chief talent officer (DRH) chez Fabernovel.

Dans sa carrière, Thomas a contribué au développement de plusieurs startups américaines à différents postes techniques et stratégiques. Il a d’abord fait ses armes dans le monde du e-retail chez Pricegrabber.com (opérateur d’AOL puis de Yahoo Shopping) en tant que développeur web sur les services front jusqu’à atteindre le poste de directeur technique pour accompagner la croissance de l’entreprise et son internationalisation en Europe et Amérique latine. Thomas a également donné son impulsion dans la construction de plateformes B2C et B2B à forte croissance comme LittleBlackBag (social shopping), Pose Marketplace (fashion retail) et PatientPop, le Doctolib américain.

De retour en France en 2018, il rejoint Cooptalis, la plateforme de mobilité professionnelle internationale où il crée le pôle digital, son modèle économique et y fédère une équipe d’une vingtaine de talents techniques ainsi que tout un écosystème de partenaires.

“Je me réjouis de rejoindre les équipes de Fabernovel avec qui je partage la passion de l’innovation. C’est une chance de pouvoir contribuer aux innovations de demain avec mes nouvelles équipes aux côtés des entreprises avec lesquelles nous collaborons” commente Thomas Le Blan, directeur technique de Fabernovel.

Dans son nouveau rôle, Thomas vient apporter son inspiration et orientation technique aux équipes de Fabernovel mais aussi sa capacité à fédérer autour d’une vision et culture de la tech commune. “Allier la technique à la stratégie est indispensable pour innover. Il faut maîtriser les meilleures technologies disponibles et suivre leurs évolutions, tout en gardant un coup d’avance en anticipant les futurs standards. C’est de cette façon que nos équipes apportent toujours plus de sur-mesure aux problématiques et besoins de nos clients” poursuit Thomas Le Blan. “Je crois d’ailleurs beaucoup à l’apprentissage en continue pour monter en compétence et partager ce savoir avec nos clients pour les rendre autonomes une fois un projet innovant lancé sur les bons rails.”

“Thomas sera clé dans l’anticipation de nos prises de position stratégiques. Nos clients ont besoin d’un accompagnement de proximité dans un environnement où le cloud vient changer profondément leurs organisations et leurs stratégies. L’innovation doit devenir leur moteur, elle doit passer à l’échelle pour maximiser l’impact et il faut compter sur les talents et experts techniques sur le temps long pour y parvenir” explique Antonin Torikian, Managing Partner de Fabernovel.
La prise de poste de Thomas est effective depuis mai 2021. Il reporte à Antonin Torikian, Managing Partner de Fabernovel. Thomas est diplômé des Hautes Etudes d’Ingénieur (HEI) de Lille.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code