Gala dévoile la nouvelle organisation de son pôle Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux de Gala sont désormais placés sous une double direction confiée à Maurane Hugon et Ilaria Casati, en tant que rédactrices en chef adjointes. Sous l’autorité d’Erin Doherty, directrice de la rédaction de Gala, elles ont pour mission de poursuivre le développement et l’influence de la marque sur les réseaux sociaux.

Acteur majeur du numérique avec son site Gala.fr (35 millions de visiteurs uniques en octobre 2025, source Médiamétrie) et la puissance de ses communautés sociales ‒ 17,1 millions d’abonnés sur TikTok (3e compte média au monde), 1,6 million sur Instagram et 2,1 millions sur Facebook… ‒ Gala place la vidéo au coeur de sa stratégie éditoriale.Avec plus de 800 millions de vues vidéos en octobre 2025 (801 741 259 exactement), Gala se classe premier du Social Index de l’ACPM, très loin devant l’ensemble de la concurrence. Ce classement mesure l’engagement et la puissance des marques médias dans le monde sur 8 plateformes (TikTok, Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn, Snapchat, Threads et Dailymotion).Ilaria Casati occupe également le poste de rédactrice en chef adjointe du print, où elle coordonne la rubrique « L’indice Gala », un rendez-vous hebdomadaire de 5 pages lancé le 16 octobre dernier.

Les journalistes de Gala y donnent leurs coups de coeur, décryptent les nouvelles tendances ou guident et conseillent leurs lectrices et lecteurs sur la mode. Maurane Hugon coordonne quant à elle la rubrique « Les nuits de Gala », qui plonge les lecteurs au coeur des événements les plus exclusifs.

Arrivée chez Gala fin 2022, Maurane Hugon a contribué à développer la stratégie sociale de la marque. Elle a débuté sa carrière chez Condé Nast, avant de devenir journaliste Beauté puis Content manager chez Prisma Media.

Avant de rejoindre Gala, Ilaria Casati a passé 12 ans chez Elle en tant que reporter mode et rédactrice en cheffe du Elle Hors-Série Style, après avoir notamment occupé des postes chez Mondadori, Lagardère, puis Condé Nast. Elle est diplômée du Master management des médias de l’ESCP-Europe.

www.gala.fr