Geev, lauréat des Tech For Good Awards dans la catégorie ‘économie circulaire’
Geev, application dédiée aux dons d’objets et de nourriture entre particuliers a reçu le prix « Tech For Good Awards » dans la catégorie « économie circulaire » lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 9 novembre dernier, à Paris. Une reconnaissance pour la start-up qui a pour ambition de démocratiser le don entre particuliers.
Organisé par BFM Business en partenariat avec France Digitale, les « Tech For Good Awards » récompensent les start-up françaises qui mettent leur technologie et leurs innovations au service de la société et de l’environnement. Cette année, plus de 400 start-ups françaises ont candidaté dans les 6 catégories du concours : environnement, économie circulaire, action citoyenne, santé, éducation et mobilité.
C’est au sein de la catégorie « économie circulaire » que Geev s’est distinguée auprès d’un jury composé de professionnels reconnus tels que Frédéric Mazzella co-président de France Digitale et fondateur de Blablacar, Kat Borlongan Directrice de La French Tech, Olivier Mathiot VP de France Digitale, Président de The Camp et Co-fondateur de PriceMinister et Frank Lanoux Vice-Président Altice Média.
« Nous sommes fiers d’avoir reçu ce prix de la part d’un jury aussi prestigieux, composé essentiellement de personnalités reconnus dans le monde de la tech. Cette reconnaissance démontre l’intérêt général de notre projet pour lequel l’ensemble de l’équipe de Geev déploie son énergie depuis 3 ans » déclarent Hakim Baka et Florian Blanc, fondateurs de Geev.
Depuis sa création, Geev a pour ambition de démocratiser le don d’objets entre particuliers et ainsi lutter contre le gaspillage. Grâce à son application basée sur un système de géolocalisation, chaque utilisateur peut donner gratuitement des objets et de la nourriture dans sa région. A ce jour, la start-up enregistre 2 000 000 d’utilisateurs et 5 000 000 de dons.