Guillaume Cairou, entrepreneur engagé, est nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Yvelines et fondateur de Didaxis, Guillaume Cairou a été nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite par décret du Président de la République le 20 juin 2022. Cette décoration valorise sa carrière et ses engagements au service de l’entrepreneuriat.
« Je suis honoré de cette nomination au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. J’ai à cœur de poursuivre mon engagement au service de l’entrepreneuriat, de l’emploi et des politiques sociales pour accompagner les entreprises et les indépendants, à l’échelle locale, nationale et internationale » précise Guillaume Cairou.
Guillaume Cairou est le fondateur de la Fédération européenne des entreprises de portage salarial, puis de sa branche française la Fédération des entreprises de portage salarial, et travaille en collaboration avec le ministère du Travail. Il est également le fondateur de l’Observatoire du travail indépendant et président du Club des entrepreneurs, dans le cadre duquel il accompagne les entrepreneurs, commerçants et salariés.
Engagé dans la vie économique et politique locale, il est le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Yvelines et le vice-président de la CCI d’Ile-de-France. Administrateur du MEDEF Yvelines et président du pôle Éducation, Emploi et Formation, il a élaboré un programme d’accompagnement des entreprises et des commerces en difficulté.
Européen convaincu, Guillaume Cairou est Conseiller du Commerce extérieur de la France et participe à la promotion des entreprises françaises dans l’Union Européenne.