Info presse – Jean Pascal Rey nommé CCO de Haier Europe

Jean Pascal Rey est nommé

Chief Commercial Officer de Haier Europe.

 

À ce titre, Jean Pascal Rey dirigera l’organisation commerciale de Haier Europe et jouera un rôle central dans la stratégie de l’entreprise visant à stimuler la croissance organique sur les marchés et à devenir le premier choix des consommateurs pour la maison intelligente.

 

Paris, 20 décember 2021 – Haier Europe nomme Jean Pascal Rey au poste de Chief Commercial Officer. Il rejoint l’équipe de direction de Haier Europe et rapporte directement au CEO Yannick Fierling.

Fort de son expérience dans les domaines des Ventes, de la R&D, de la Production et de la Chaîne d’approvisionnement, et d’une compréhension approfondie des besoins des clients, Jean Pascal Rey contribuera à renforcer la présence commerciale de Haier Europe par le biais d’offres de produits, tout en exploitant et en développant les opportunités de marché.

Sa solide connaissance de l’industrie et de l’environnement commercial international en Europe, en Chine, aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine sera essentielle pour développer des solutions innovantes et gérer la division commerciale de Haier Europe.

 

Les directeurs de pays et de régions dépendront de Jean Pascal Rey, qui supervisera tous les aspects de l’équipe de vente, des stratégies et des plans de croissance de l’entreprise, avec un accent particulier sur la connectivité, l’IoT et les actions de mise sur le marché connexes, en favorisant les synergies qui contribuent à réduire à zéro la distance avec les clients.

 

«Je suis ravi de rejoindre Haier Europe et j’ai hâte de diriger l’ensemble de l’équipe commerciale pour conduire notre société à devenir le premier choix des consommateurs, pour les solutions de maison intelligente  » – déclare Jean Pascal Rey, Chief Commercial Officer de Haier Europe – « Avec l’ensemble de l’équipe commerciale, nous voulons offrir aux consommateurs une expérience unique et améliorer notre avantage concurrentiel sur tous les marchés grâce à l’IoT et à l’intelligence artificielle. »

 

Jean Pascal Rey a commencé sa carrière en 1986 en tant que représentant commercial de la filiale française de Philips Domestic Appliances. En 1989, il a rejoint Whirlpool où il a occupé des postes à responsabilité croissante pendant 23 ans jusqu’à sa nomination au poste de Vice-président de la marque et du marketing produit pour la région EMEA, suivie de son poste de Vice-président mondial de l’activité produit, Food Preparation. En 2012, il a rejoint Somfy pour diriger l’activité Home & Building avant de devenir vice-président exécutif des ventes.

A propos de Haier Europe

Haier Europe fait partie de Haier Smart Home, le 1er groupe mondial d’appareils électroménagers et parmi les entreprises du classement Fortune Global 500. Coté à la Bourse de Shanghai (SHA: 600690) depuis 1993, Haier Smart Home est présent sur les 5 continents avec 25 parcs industriels, 10 centres de recherche et de développement et environ 100 000 collaborateurs. Avec un chiffre d’affaires opérationnel de 25 milliards d’euros en 2019, le réseau de vente mondial de la société couvre plus de 160 pays.

La vision de Haier est de devenir le leader mondial de l’IdO pour les appareils électroménagers intelligents. Haier Smart Home a été la première entreprise chinoise à entrer sur le marché D-Share de la China Europe International Exchange (CEINEX D-Share Market) à Francfort en octobre 2018, dans le but de promouvoir la marque et de soutenir sa croissance commerciale à l’international et en Europe où l’entreprise compte sur des marques à succès telles que Candy, Hoover, Haier, Rosières, GE Appliances et Fisher & Paykel. Le siège social européen de la société est situé à Brugherio (MB) en Italie. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web.

www.haier-europe.com

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]