Press "Enter" to skip to content

Jean-Michel Boyer nommé Responsable Pays de BNP Paribas Leasing Solutions France

BNP Paribas Leasing Solutions, leader européen du financement d’équipements professionnels, annonce la nomination de Jean-Michel Boyer comme Responsable Pays de BNP Paribas Leasing Solutions France. Précédemment Responsable Pays pour le Royaume-Uni, il succède à Alain Escoffier qui prend de nouvelles fonctions dans le cadre de la préparation du nouveau plan stratégique 2022 – 2025.

Dans ses nouvelles fonctions, Jean-Michel Boyer rapportera à Olivier De Ryck, Responsable de la Supervision Pays et aura pour principale mission de conduire le développement commercial et la transformation de l’entreprise dans le cadre du prochain plan stratégique.

Au cours de plus de 30 ans passées au sein de BNP Paribas Leasing Solutions, Jean-Michel Boyer a tout d’abord occupé en France différentes fonctions, essentiellement commerciales et managériales. En 2000, il devient Global Account Manager puis Business Development Manager de la ligne de métier internationale « Equipment & Logistics Solutions » (ELS). Il occupe ensuite successivement au sein de la Business Unit ELS France les postes de Responsable des activités Vendor Finance, puis Responsable de BNP Paribas Rental Solutions Trucks et Directeur Général d’Artegy SAS, période pendant laquelle il est membre du Comité de Direction France. Avant de rejoindre le Royaume-Uni, il est nommé Business Development Director de la ligne de métier internationale ELS et Président de la Joint Venture CLAAS Financial Services. En 2017, Jean-Michel prend les fonctions de Responsable Pays de BNP Paribas Leasing Solutions UK et Responsable de la Business Unit ELS.

Jean-Michel Boyer est diplômé d’une maîtrise de Gestion de l’Université de la Sorbonne (Paris I).

Olivier De Ryck, responsable de la supervision pays, commente : « Je remercie Alain Escoffier pour les 6 années à la tête de BNP Paribas Leasing Solutions France où il a su mobiliser l’ensemble des équipes en France pour réussir la transformation du métier. Je me réjouis de voir Jean-Michel Boyer prendre ces nouvelles fonctions à l’aube de cette nouvelle étape marquée par l’annonce prochaine du nouveau plan stratégique. Son expertise et sa bonne connaissance du Groupe, lui permettra d’accompagner l’accélération du déploiement du métier ».

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :