Press "Enter" to skip to content

Jean-Paul Vellutini rejoint RSM France en tant que Senior Advisor

Ancien membre du Directoire en charge de l’audit de KPMG, Jean-Paul Vellutini rejoint RSM, 6ème réseau mondial d’audit, expertise et conseil en tant que Senior Advisor. Il sera notamment en charge de contribuer au développement des offres tant au niveau national que régional.

L’ambition de RSM est plus que jamais de renforcer sa présence en France sur ses différents métiers et marchés tout en préservant l’état d’esprit entrepreneurial et le sens de l’humain qui portent la structure depuis sa constitution. RSM en France a finalisé avec succès au 31 décembre 2020 sa structuration juridique en fusionnant l’ensemble de ses activités régionales au sein d’une unique entité nationale. En combinant la proximité régionale et la capacité à opérer de façon alignée sur l’ensemble du territoire, RSM est déterminé à poursuivre la transformation de sa gouvernance et à accélérer son développement.

« L’arrivée de Jean-Paul Vellutini s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement et de mutation organisationnelle. Son expérience de 35 ans au sein d’un cabinet multidisciplinaire dont plus de dix années dans des fonctions managériales sur le marché des grands comptes comme des ETI et PME, à Paris et en région, sera un renfort pertinent pour l’évolution et l’enrichissement de nos différents métiers », précise Paul-Evariste Vaillant, Président de RSM France.

Son rôle sera avant tout opérationnel auprès du Leadership de RSM et des équipes à Paris et en région pour contribuer à accroitre l’empreinte de RSM sur le marché français. Jean-Paul Vellutini ajoute : « Nos perspectives de croissance viendront renforcer l’attractivité de RSM, notamment pour les jeunes talents soucieux de trouver de nouvelles opportunités, tout en préservant l’exigence de qualité, l’état d’esprit entrepreneurial et le sens de l’humain qui fondent l’ADN de RSM ».

Comme évoqué lors de la publication de son rapport de transparence 2020, RSM finalise sa réflexion sur sa raison d’être et la volonté de devenir une entreprise à mission. « Jean-Paul Vellutini partage nos valeurs d’exemplarité, de respect, d’intégrité et de curiosité. Nous nous efforçons de les incarner quotidiennement ensemble pour qu’elles constituent la colonne vertébrale de notre projet d’entreprise tout comme l’éthique de comportement et la valeur tangible apportée à nos clients », conclue Jean-Michel Picaud, membre du board de RSM International.

Jean-Paul Vellutini, né en 1964, est diplômé de l’ESCP et a effectué sa carrière au sein du cabinet KPMG. Associé Audit depuis 1997, il a été membre du comité de Direction/Comité Exécutif France de 2010 à 2019 et membre du Directoire de 2017 à 2019. Il a dirigé pendant 10 ans l’activité d’audit de KPMG France (premier cabinet d’audit avec près de 20 000 mandats) et, en transverse, a été responsable du développement des talents et de la qualité.

Il a travaillé à la transformation du métier audit à Paris et en Région, à l’enrichissement de l’offre et à l’évolution des outils. Il a également participé à la définition de la stratégie Audit internationale. Il intègre RSM en mai 2021.

 

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code