Press "Enter" to skip to content

Nomination : Lucie Destouet prend la direction du nouveau site de l’ESITC Caen à Lyon

Caen/Lyon, le 1er juin – Ingénieure diplômée de l’ESITC Caen, cheffe de projets de grande envergure à l’international, Lucie DESTOUET dirigera le nouveau site de l’ESITC Caen à Vaulx-en-Velin, dans la Métropole de Lyon. Appelé à accueillir 500 élèves à terme, ce nouveau site répond à la volonté de l’ESITC Caen de satisfaire les besoins croissants du secteur du BTP en ingénieurs formés aux techniques et outils innovants du domaine de la construction.

Lucie DestouetDiplômée en 2011, Lucie Destouet connaît les valeurs et les engagements qui animent l’ESITC Caen depuis sa création : solidarité, esprit d’équipe, respect, performance et innovation. Ces valeurs, Lucie souhaite les partager avec les futurs élèves ingénieurs et inscrire ce nouvel établissement dans la dynamique locale des écoles déjà présentes sur le campus : l’ENTPE et l’ENSAL.

À la tête du site de Lyon, Lucie Destouet sera également en charge du suivi du projet de construction du futur bâtiment qui accueillera les élèves dès la rentrée 2024. Ce chantier constitue à lui seul un élément clé de la stratégie de développement de l’ESITC Caen. Les deux premières promotions profiteront des infrastructures de l’ENTPE dès la rentrée 2021.

Outre sa parfaite connaissance de l’école et du métier d’ingénieur de la construction, Lucie apporte son expérience des projets internationaux forgée durant 7 ans à différents postes au sein du groupe Technip, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’énergie. Elle a notamment participé à l’édification du complexe gazier géant Yamal LNG, en Russie, et à l’élaboration d’un complexe de raffinage en Inde.

En 2018, Lucie Destouet intègre Gagne Construction Métallique, filiale du Groupe Briand, en tant que Directrice de projets. Elle intervient à ce titre sur les chantiers de la centrale à cycle combiné gaz de Landivisiau (Finistère), du Parc des expositions d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et des tours Altaïs à Montreuil (Seine Saint-Denis).

Un campus pour accompagner le développement de l’ESITC Caen

Cette implantation permettra à davantage d’élèves d’accéder à la formation et à l’ESITC Caen de répondre à la demande extrêmement forte en ingénieurs des acteurs de la construction. La nouvelle entité accueillera à terme 500 élèves, à raison de 125 étudiants maximum par promotion. Les candidats ont pu dès cette année postuler à l’un ou l’autre de ces campus, ou aux deux, en passant par le Concours Avenir, accessible via la plateforme Parcoursup. La formation déployée sur les sites de Caen et de Lyon conduira à un diplôme unique. Les options de dernière année étant ventilées entre les deux campus.

Rappelons que le choix de s’implanter sur le campus de Vaulx-en-Velin est né de la volonté de créer un pôle d’expertise d’enseignement supérieur réunissant l’aménagement durable des territoires (ENTPE), l’architecture (ENSAL) et les travaux de la construction (ESITC Caen).

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :