Press "Enter" to skip to content

Kinetix : distinguée par Station F, AirBnb et l’AMRF pour sa culture « remote friendly »

Kinetix, start-up pionnière de l’animation 3D assistée par de l’IA, fait partie des trois start-ups lauréates du concours lancé par Station F, en collaboration avec la plateforme de location Airbnb et l’Association des Maires de France, visant à récompenser les start-ups ayant développé une forte « culture remote ». A ce titre, Kinetix remporte un séjour d’un mois tout frais payé dans une villa AirBnb, qui lui permettra de mettre son équipe au vert durant tout le mois de septembre. De quoi démarrer la rentrée du bon pied !

 

La DeepTech de STATION F gagne un mois de travail à la campagne, sur Airbnb

 

Alors que de nombreux jeunes professionnels et entrepreneurs adoptent le coliving comme une nouvelle façon de renforcer les liens entre collègues, de stimuler leur créativité ou de travailler ensemble sur un projet, Airbnb, Station F – le plus grand campus de startups en France- et l’Association des Maires Ruraux de France se sont associés pour offrir à trois startups prometteuses l’opportunité unique de passer un mois à travailler et vivre ensemble au cœur de la campagne française en septembre prochain.

Dans le cadre de ce concours, 80 startups ont postulé et présenté, le jeudi 3 juin, leurs projets à Airbnb, STATION F et l’AMRF. Après un pitch durant lequel Kinetix a pu mettre en avant sa véritable « culture du remote », la start-up a été sélectionnée avec deux autres jeunes pousses de l’incubateur parisien. En récompense, elle pourra faire bénéficier ses collaborateurs d’un séjour d’un mois tout frais payé dans une villa nichée en pleine nature, à Pégairolles-de-l’Escalette, en région Occitanie, destination qu’elle a choisie parmi les trois possibles. Une occasion unique de passer quelques semaines à travailler et vivre ensemble, au cœur de la campagne française, dans une ambiance sereine et agréable.

Kinetix, une start-up « remote-friendly » depuis ses origines

Si le télétravail s’est généralisé pendant la crise sanitaire, Kinetix a pris dès sa création le tournant du distanciel. La première rencontre entre les deux fondateurs de Kinetix s’est faite à distance, et l’entreprise elle-même a été fondée durant le premier confinement, entièrement en télétravail, comme pour inscrire le « remote » à l’ADN de la start-up. Depuis, c’est une véritable culture du télétravail qui s’est développé au sein de Kinetix : programmation, développement, mais aussi réunions, recrutements, ou encore levée de fonds… une grande partie des activités de la société se fait à distance.

 

Pour autant, les interactions humaines ne sont pas devenues entièrement virtuelles. Kinetix organise régulièrement des sessions de travail dans des tiers lieux, ainsi que, depuis plus d’un an, des réunions d’équipe dans des Airbnb tous les 3 mois. Autant de moments de retrouvailles, pour maintenir un lien entre collaborateurs et une cohésion de groupe loin de l’environnement de bureau traditionnel.

 

« Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce concours qui va permettre à toute l’équipe de bien aborder la rentrée en se retrouvant dans un cadre de travail atypique. Nous avons su nous distinguer par notre culture « remote » unique mélangeant le travail à distance et les réunions physiques dans de tiers lieux à chaque fois nouveaux. Par ce que le distanciel, c’est aussi se retrouver dans un environnement de travail autre que le bureau pour stimuler la motivation et l’esprit d’équipe. », conclut Yassine Tahi, cofondateur de Kinetix.

Pour les candidats qui souhaitent rejoindre la start-up, Kinetix recrute des ingénieurs 3D, chercheurs en deep learning et développeurs. Pour retrouver, l’ensemble des postes à pourvoir, rendez-vous sur : https://kinetix-tech.welcomekit.co/

 

 

 

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :