Press "Enter" to skip to content

Nomination : Clément Eulry devient General Manager du Wagon For Business

Après l’arrivée de Virginie Vinson comme COO (Directrice des Opérations), Le Wagon continue d’étoffer son équipe de direction avec celle de Clément Eulry qui prend la direction du Wagon For Business, sa branche dédiée aux entreprises et aux organisations publiques, dont l’ambition affichée est de former 10 000 collaborateurs par an dans le monde d’ici 2025. Clément est placé sous la direction de Boris Paillard, CEO et co-fondateur du Wagon.

Ancien Directeur commercial de Google France en charge des secteurs Automobile, Mobilité et Travel où il a passé les 9 dernières années, Clément prend la direction du Wagon For Business afin d’accélérer son développement dans plusieurs secteurs d’activité (services financiers, énergie, mobilité, retail, luxe…), auprès des organisations publiques et privées, et sur l’ensemble des 27 pays où le Wagon est présent.

Lancé en 2019, Le Wagon For Business accompagne de nombreuses grandes entreprises et organisations publiques qui souhaitent former leurs collaborateurs au développement web ou à la data sur les différents marchés sur lesquels elles sont présentes. Quelques exemples: Société Générale, Total, Engie, Décathlon, LVMH et Sanofi, ainsi que le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables ou l’Ecole Nationale d’Administration Publique du Brésil.

Dans un contexte d’accélération de la transformation digitale, où l’enjeu humain est central, Le Wagon For Business ambitionne de former chaque année 10 000 collaborateurs, par des formations en temps réel avec des professeurs dédiés.

“Les entreprises et organisations publiques sont toutes en train d’accélérer leur transformation digitale. Leur premier défi est humain, plus que technologique. Comment accompagner la montée en compétences des collaborateurs, pour leur permettre de tirer le meilleur parti des technologies et des données disponibles, et de collaborer de manière efficace au sein de l’organisation ?” explique Clément Eulry qui précise “En deux ans, Le Wagon For Business a déjà montré tout l’impact qu’il pouvait apporter auprès de ces organisations. Je suis heureux d’en prendre la direction afin d’accélérer sa croissance en développant des offres à la mesure des besoins de nos clients.”

“Nous avons déployé avec succès une vision pédagogique basée sur des formations en temps réel avec des professeurs dédiés” explique Boris Paillard qui poursuit “Clément est la personne parfaite pour nous aider à accélérer la prochaine phase de développement du Wagon For Business. Il a le leadership et une longue expérience d’accompagnement des grandes organisations dans leur transformation pour porter cette vision auprès de celles-ci, et offrir encore plus de flexibilité et de sur-mesure à nos clients.”

L’équipe dédiée du Wagon For Business est composée de 5 personnes et doublera de taille avant la fin de l’année. Elle s’appuie aussi sur les équipes Le Wagon présentes dans 43  villes dans le monde.

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code