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La société de Conseil Clémence Consulting nomme Marc Lafond Directeur du nouveau centre de compétences : Business Model Innovation

La société de Conseil Clémence Consulting nomme Marc Lafond Directeur du nouveau centre de compétences : Business Model Innovation

Marc Lafond était précédemment VP IoT et offre Digitale de Schneider Electric

Paris le 10 février 2021. Clémence Consulting est un cabinet de conseil dédié aux grandes entreprises spécialisé dans le CRM, la digitalisation des services et l’amélioration des processus Marketing, Commerce et Finance.

Clémence Consulting annonce la nomination de Marc Lafond au poste de Directeur du nouveau centre de compétences « Business Model Innovation ». Ce centre de compétences va permettre de créer une nouvelle offre pour accompagner les clients dans leur transition de modèles business traditionnels centrés sur les produits (« product centric ») vers des modèles de services de type souscription, centrés et ajustés aux attentes du client (« customer centric »).

Parcours de Marc Lafond

Marc Lafond, a 30 ans d’expérience en R&D logicielle, stratégie digitale et grands programmes IT, business développement d’offres de services innovantes.

Il a effectué sa carrière dans des grands Groupes internationaux principalement chez Schneider Electric. Dans sa dernière fonction il était Vice-Président de la Business Unit IoT et Offres Digitales au niveau mondial. Il a occupé précédemment chez Schneider Electric les postes de VP architecture digitale et CTO/COO d’une spin-off de création de services connectés aux fabricants de machines industrielles.

Marc Lafond est docteur en Informatique et Mathématiques Appliquées (Université des Sciences de Nice) et ingénieur agronome spécialité Finances (INH Angers).

Déclaration de Véronique Bui-Quan associée-fondatrice : « Nous sommes extrêmement heureux de l’arrivée de Marc Lafond qui dispose d’une riche expérience dans les services d’abonnement, en particulier ceux liés à l’IOT, et dans la transformation des modèles d’affaires pour maximiser la valeur et l’engagement continus des utilisateurs. La création de nouvelle entité va répondre aux attentes du marché dans le domaine de l’économie de la souscription qui se développe rapidement. »

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