LALALAB. annonce la nomination d’Hélène Quériault au poste de Directrice Générale Déléguée

Paris, le 27 mai 2021LALALAB. annonce la nomination de Hélène Quériault au poste de Directrice Générale Déléguée d’une des applications d’impression photo les plus téléchargées en Europe. Dans sa nouvelle fonction, Hélène Quériault prendra en charge les chantiers de pérennisation de l’entreprise et s’assurera de la continuité de sa croissance alors que l’entreprise fêtera ses 10 ans en 2022.

 

Hélène Quériault a rejoint LALALAB. en 2018 où elle a officié en tant que Directrice Marketing pendant près de 2 ans et demi avant de se voir confier ses nouvelles responsabilités de Directrice Générale Déléguée en mars 2021. Diplômée de l’EDHEC Business School, Hélène fait d’abord ses armes au sein de Gameloft en tant que Chef de Produit International avant de rejoindre KGB Deals France, un des premiers acteurs sur le marché des deals francophone, où elle prend en charge la stratégie de merchandising du site pour 2 années. Enfin, son affinité pour le marketing mobile se confirmera lors de son expérience au sein d’Addict Mobile en tant que Vice-Présidente des Opérations elle put accompagner de grandes marques dans ce domaine telles que BlaBlaCar, Vente Privée, L’Oréal ou encore Deezer.

 

Ses nouveaux challenges en tant que Directrice Générale Déléguée

 

Dans son nouveau rôle, elle devra répondre à deux challenges principaux. D’abord un challenge contextuel, la crise de la Covid ayant fortement impacté, aussi bien le business que les équipes, mais également un challenge stratégique. En effet, en 2022, LALALAB. fêtera ses 10 ans. Une étape symbolique dans le développement d’une entreprise. Et les ambitions sont grandes pour cet anniversaire où les objectifs seront désormais d’assurer la continuité de la croissance, mais également d’assurer les chantiers de pérennisation de l’entreprise afin de se projeter sur les prochaines décennies à venir. LALALAB. se doit aujourd’hui de rester agile et rapide face à un marché des plus concurrentiels, tout en consolidant les acquis qui ont fait la renommée de son succès. LALALAB. prévoit alors de renforcer et asseoir l’expertise de ses équipes, ainsi que d’investir dans ses solutions technologiques avec un objectif principal : fidéliser une clientèle qui se compte aujourd’hui en millions d’utilisateurs conquis.

 

LALALAB. : une entreprise aux enjeux RSE, plus que jamais tournée vers ses employés

 

Comptant près d’une quarantaine de personnes, l’application d’impression photo repose sur une équipe dynamique portée par l’énergie et l’envie de participer à l’immortalisation des souvenirs de ses utilisateurs.

Pour Hélène Quériault, « la LALAfamily est aujourd’hui une équipe d’une quarantaine de personnes, avec une belle dynamique, que l’on s’insuffle mutuellement au quotidien. L’amour que chacun porte à nos produits fait également plaisir à voir. C’est très motivant pour tous de participer à imprimer et envoyer ces souvenirs, qui sont des objets extrêmement personnels et chers au cœur de nos clients, que ce soit un simple tirage, la création d’une box photo ou la personnalisation d’un livre photo. »

 

Une entreprise humaine, aux valeurs fortes, qui accorde une place importante à ses responsabilités envers ses salariés grâce notamment à ses engagements associatifs pérennes, et grâce à sa politique de gestion de ressources humaines qui innove en mettant en place des initiatives variées pour permettre à l’équipe de rester soudée en cette période d’éloignement.

LALALAB. est également fortement mobilisé auprès de causes qui lui tiennent à cœur. L’entreprise s’est récemment engagée durant Octobre Rose, auprès de l’association Ruban Rose en distribuant, du 1er au 31 octobre 2020 – parmi un dispositif international –, dans chaque commande et via un site internet dédié « Le Guide Rose by LALALAB». Ce guide d’auto-dépistage permettait de sensibiliser aux gestes de palpation. En parallèle, LALALAB. a réalisé une édition spéciale pour récolter des fonds à destination de l’association.

LALALAB. s’est également mobilisé, en ce début d’année 2021, pour la Journée Internationale du Droit des Femmes. En réalisant une étude OpinionWay auprès de femmes françaises, italiennes et allemandes, sur l’acceptation de leur corps et de leur image et le rôle que joue la photographie dans la perception qu’elles ont d’elles-mêmes, LALALAB. souhaite accompagner les femmes à s’accepter pour ce qu’elles sont, qui elles sont et ce qu’elles veulent être.

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