×

SWILE recrute William Kunter au poste de Chief Financial Officer

William Kunter

SWILE recrute William Kunter au poste de Chief Financial Officer

William Kunter intègre Swile en tant que Chief Financial Officer.

En développement constant depuis son lancement en 2018, et fort de trois levées de fonds pour plus de 115 millions d’euros, Swile poursuit le déploiement de ses offres et la croissance de son activité à un rythme soutenu.

L’entreprise a entamé, il y a quelques mois, une dynamique de croissance externe avec l’acquisition de trois startups (Sweevana et Briq en France, Vee Beneficios au Brésil). Aujourd’hui cela permet à Swile d’adresser l’expérience employé dans sa globalité via sa Swile Card qui regroupe l’ensemble des avantages salariés, et via sa super app qui favorise la vie d’équipe.

 

A présent, en miroir du succès français, la structuration des activités et le développement de sa plateforme dans d’autres pays du monde deviennent non seulement une réalité mais surtout une priorité forte pour Swile qui atteindra 1 milliard d’euros en volume d’émissions en 2021.

Dans ce contexte, l’arrivée de William Kunter est un atout de taille pour Swile pour les années à venir. En effet, William possède une expérience significative dans l’accompagnement de scale up en forte croissance, ainsi qu’une connaissance fine du secteur des fintechs.

William Kunter a passé de nombreuses années chez N26 GmbH et Goldman Sachs. A travers ces deux expériences, William Kunter a exercé dans des environnements dynamiques et internationaux entre Londres et Berlin.

Chez Goldman Sachs, il a eu l’opportunité de travailler sur de nombreuses transactions très diverses (levée de fonds, M&A etc) et, de ce fait, s’est doté d’un solide bagage financier.

Chez N26 GmbH, après avoir gravi les échelons progressivement, il a occupé des fonctions successives lui permettant d’accéder au statut de VP Finance. William Kunter a pu expérimenter, en première ligne, la phase d’hyper-croissance de la startup et ses challenges sous-jacents d’internationalisation et de développement rapide.

 

William Kunter aura notamment à cœur d’accompagner Swile dans un moment charnière de son développement puisque l’entreprise s’internationalise et qu’elle devient une entreprise multi produit.

A l’occasion de cette arrivée, Loïc Soubeyrand, fondateur et CEO de Swile déclare :

« Grâce au développement de nos activités et de notre extension à l’international, je suis ravi de constater que Swile attire de plus en plus de talents d’une grande qualité.

L’arrivée de William comme directeur financier va nous permettre de continuer à mener des opérations de développement significatives.

Swile continue à étendre son savoir-faire et ses compétences, ce dont je me réjouis pour cette année 2021 charnière pour l’entreprise. »

 

Photos de William Kunter disponibles sur demande (et attachées au mail d’envoi également).

 

Swile en quelques points clés :

 

  • Swile est une start-up lancée en 2018 par Loïc Soubeyrand (co-fondateur et ex-CEO de Teads, vendue à Altice en 2017).
  • L’entreprise a levé 15 millions d’euros (seed/série A) en 2018, 30 millions d’euros (série B) en 2019 et 70 millions d’euros (série C) en 2020.
  • Swile propose une carte de paiement qui rassemble des avantages salariaux (titres-restaurant et titres cadeaux) et une application dédiée à l’engagement des salariés.
  • L’entreprise compte 420 collaborateurs, 400 000 utilisateurs et 13 000 entreprises clientes (dont Carrefour, Le Monde, PSG, Airbnb, Spotify, Red Bull ou TikTok) et opère sur deux pays (France et Brésil).
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]