×

Le groupe MET nomme Alexander Alting von Geusau comme nouveau membre du Conseil Exécutif

notebook, desk, paper

Le groupe MET nomme Alexander Alting von Geusau comme nouveau membre du Conseil Exécutif

Baar (Suisse), 26 octobre 2023 – L’entreprise énergétique suisse MET Group a recruté Alexander Alting von Geusau en tant que conseiller du CEO du groupe. Dans ce rôle nouvellement créé, il sera membre du Conseil Exécutif de MET Holding et sous la responsabilité directe du président-directeur général de MET Group, Benjamin Lakatos.

Alexander Alting von Geusau est un cadre de renommée dans le domaine de la finance d’entreprise, avec plus de 25 ans d’expérience en Asie et en Europe. Ses compétences internationales contribueront de manière significative à la stratégie de croissance de MET.

Depuis 2003, il occupe la fonction de directeur général des services publics et des énergies renouvelables à la banque ING à Londres et a joué un rôle important dans divers projets sectoriels dans le contexte des développements de la transition énergétique. En tant que responsable mondial du secteur des services publics chez ING, il était chargé de la gestion d’un portefeuille de prêts de plusieurs milliards d’euros et a dirigé activement de nombreuses transactions stratégiques pour la plupart des grands services publics.

Alexander Alting von Geusau a rejoint ING en 1997 au sein du département Project and Structured Finance à Singapour, puis a été transféré au Corporate Finance à Hong Kong en 1999 pour devenir le responsable du secteur Utilities en Asie. Avant de rejoindre ING, il a travaillé pendant 10 ans comme juriste d’entreprise dans un cabinet d’avocats international à Singapour, Rotterdam et New York. Il est titulaire d’un master en droit de l’université de Leiden aux Pays-Bas.

MET Group

Le groupe MET est une entreprise européenne intégrée du secteur de l’énergie, dont le siège est en Suisse, qui exerce des activités et possède des actifs sur les marchés du gaz naturel et de l’électricité. MET est présent dans 14 filiales européennes, sur 30 marchés gaziers nationaux et 22 plateformes commerciales internationales. MET possède une vaste expérience dans l’exploitation d’actifs énergétiques verts (renouvelables) et flexibles (conventionnels), ce qui lui permet d’apporter le soutien le plus large possible à la transition énergétique. En 2022, le chiffre d’affaires consolidé du groupe MET a atteint 41,5 milliards d’euros, avec un volume total de gaz naturel négocié s’élevant à 109 milliards de m3 et un volume total d’électricité négocié s’élevant à 67 TWh.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]