×

L’École Française, plateforme leader de la formations à distance, nomme Johann Etchegaray au poste de Directeur Marketing

L'École Française, plateforme leader de la formations à distance, nomme Johann Etchegaray au poste de Directeur Marketing

L’École Française, plateforme leader de la formations à distance, nomme Johann Etchegaray au poste de Directeur Marketing

À Paris, le 3 octobre 2022. L’École Française, plateforme leader de la formation à distance, renforce son organisation avec une nomination majeure : Johann Etchegaray au poste de Directeur Marketing.

Après presqu’un an passé chez Studi en tant que Directeur Marketing, Johann Etchegaray est nommé Directeur Marketing de L’École Française. Membre du comité de direction, il prend les commandes de la Direction Marketing qui a notamment pour missions de définir la stratégie marketing, de participer au développement du catalogue de formations à distance, de développer la notoriété de l’entreprise, et de renforcer la relation avec les clients. Il participera également au développement de l’Ecole Française sur le marché entreprise

Diplômé de l’EM Lyon, Johann Etchegaray effectue ses premiers pas professionnels chez eBay et poursuit son apprentissage à Dublin chez Google. Après ce passage à l’étranger, il poursuit sa carrière en tant que directeur marketing chez LeLynx.fr. Après plus de 9 ans à faire évoluer le comparateur en assurances, il décide de rejoindre Effy.fr en 2019. C’est en novembre 2021 qu’il décide de rejoindre le marché de la formation en ligne en intégrant les équipes de Studi. 

« Je suis ravi que Johann rejoigne l’équipe de management de l’Ecole Française pour accélérer son développement en collaboration avec notre nouvel actionnaire le groupe EduService.  Johann aura la responsabilité de la communication et du marketing dans son ensemble, avec l’objectif d’installer L’École Française comme un acteur de référence de la formation à distance, avec un catalogue de plus en plus riche, avec d’ici un an près de 100 formations courtes et formations longues, pour les particuliers et les entreprises. Johann pourra apporter toute son expérience de la communication et du marketing chez des acteurs digitaux majeurs.” déclare Jean-Charles Brandely, CEO de L’École Française.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]