×

Baserow se renforce en France et nomme Robert El Mir comme Country Manager

Robert El Mir comme Country Manager

Baserow se renforce en France et nomme Robert El Mir comme Country Manager

  • Baserow, la startup néerlandaise éditrice d’une base de données no-code open-source, a récemment levé 5 millions d’euros pour financer son développement et proposer une version Entreprise  de sa plateforme au mois d’octobre

  • En moins de 6 mois, le nombre d´utilisateurs de la plateforme a double et dépassé les 20 000 utilisateurs

  • Pour soutenir sa forte croissance, Baserow nomme Robert El Mir comme country manager en France.

  • Baserow est open source et disponible en SaaS et On premise.

 

Baserow, la startup néerlandaise éditrice d’une base de données no-code open source confirme son attractivité avec une croissance de 100% de  son nombre d’utilisateurs au premier semestre 2022.  Avec plus de 20 000 utilisateurs actifs, Baserow poursuit son développement et proposera dès le mois d’octobre une version enterprise de sa solution.

Pour soutenir cette croissance, Baserow a récemment levé 5 millions d’euros auprès d’investisseurs Néerlandais, Inkef, firstminute capital, SeedCamp et Frontline ainsi que Job van der Voort de Remote, Martin Henk de Pipedrive et Shannon Williams de Rancher Labs. Un financement dédié au développement de sa solution d’outils no-code tout-en-un et open-source unique ainsi que son développement à l’international.. La plateforme de Baserow permet aux équipes techniques et non techniques de collecter, organiser les données et automatiser les processus.

Pour accompagner son implantation en France, Baserow nomme Robert El Mir comme “Country manager”.

Diplômé en économie à la Sorbonne, Robert El Mir entre comme responsable des comptes clés chez Alten avant de faire profiter de son expertise les startups Easy Movie et YooI qu’il contribue à propulser en France aupres des grands comptes tels que Dell, EY, LVMH et Orange entre autres.  Sa fine connaissance des problématiques et besoins métiers et IT des entreprises couplée à sa connaissance de l’univers logiciel SaaS conforte sa conviction : le futur est dans le no-code. 

Robert El Mir contribuera à la promotion de la base de données open-source no-code auprès des entreprises et le secteur public confrontées à des contraintes de gouvernance des données, de sécurité et d’évolutivité.

Depuis la pandémie, les secteurs des outils low-code et no-code ont connu une croissance constante en raison de leur efficacité à répondre aux défis complexes des entreprises – notamment la nécessité de numériser les flux de travail, d’automatiser les processus et d’améliorer l’efficacité des entreprises. Selon Gartner, 70 % des nouvelles applications développées par les entreprises utiliseront des technologies low-code et no-code d’ici à 2025.

Dans le passé, de telles innovations auraient nécessité le recours à des développeurs de logiciels possédant des compétences techniques approfondies. Aujourd’hui, les solutions no-code permettent à tout utilisateur, quelle que soit son expérience, de créer des applications exploitables de manière collaborative, rapide et efficace.

Baserow est né de la passion d’un développeur de 29 ans, Bram Wiepjes, qui en 2019 décide de lancer une plateforme hybride de tableur de base de données open-source pour aider les utilisateurs à traiter et à donner du sens aux données au sein de leurs organisations. Au cours de son développement, Bram Wiepjes rencontre Olivier Maes, un vétéran du secteur open source, notamment passé par Mendix, Suse et Rancher Labs qui rejoint le projet en tant que CRO en 2022 afin de développer l’expansion internationale.

Le logiciel de Bram a été conçu pour les utilisateurs non techniques de toutes les organisations – des RH et du marketing aux départements des finances et des opérations – afin de créer rapidement et efficacement des applications personnalisées avec une base de données évolutive. Contrairement à ses concurrents comme Airtable, Baserow est une plate-forme open-source qui offre aux clients le choix entre des solutions SaaS et des solutions « on premise » sur ses propres serveurs pour être autonome des fournisseurs. En outre, Baserow permet aux utilisateurs d´etendre la plate-forme avec des plug-ins personnalisés et donne aux clients la liberté totale de posséder et de gérer les applications qu’ils développent. En tant que plateforme API-first, Baserow s’intègre de manière transparente à tout outil nécessaire pour construire une pile no-code. Enfin, Baserow est conçu pour rester rapide et stable face à d’énormes volumes de données.

Au cours des deux dernières années, Baserow a gagné en popularité au sein de la communauté open-source, avec des utilisateurs construisant des bases de données dorsales pour des applications mobiles, exécutant des modèles d’IA/ML au-dessus de la base de données no-code, ou organisant des campagnes de marketing avec de nombreuses parties prenantes. Baserow constate également un intérêt de la part des utilisateurs du secteur public pour lesquels les applications Cloud Open Source constituent une priorité stratégique.

Baserow sera présent au NoCode Summit, le 29 et 30 Septembre au Cloud Business Centre, 10 bis, rue du 4 Septembre, 75002 Paris. Olivier Maes y présentera la plateforme le 29 Septembre à 14h.

Click to rate this post!
[Total: 4 Average: 5]