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Memo Bank consolide sa stratégie de croissance avec la nomination de Philippe Vinci, nouveau Chief Revenue Officer

Memo Bank consolide sa stratégie de croissance avec la nomination de Philippe Vinci, nouveau Chief Revenue Officer

Memo Bank consolide sa stratégie de croissance avec la nomination de Philippe Vinci, nouveau Chief Revenue Officer

Memo Bank, première banque indépendante en France depuis 50 ans, annonce aujourd’hui la nomination de Philippe Vinci au sein de l’équipe de direction en tant que Chief Revenue Officer (CRO). Ce dirigeant visionnaire apporte ainsi plus de 20 ans d’expérience dans l’accélération de la croissance et le développement des entreprises du secteur technologique et financier.

Philippe Vinci, 56 ans, a fait toute sa carrière dans les nouvelles technologies, où il a eu l’occasion de travailler avec des établissements bancaires et financiers.  Il a notamment fait ses premières armes dans le paiement avec Bull et Ingenico avant de rejoindre Welcome Real-time (aujourd’hui Collinson Group) en tant que CEO EMEA et Amériques où il a pris part au déploiement de produits de paiement innovants. Plus récemment, Philippe Vinci a exercé le poste de Chief Revenue Officer chez Budget Insight où il a contribué au mouvement de l’Open Finance.

Au sein de Memo Bank, Philippe Vinci a pour objectif de mettre en place une stratégie d’optimisation et de rassembler les équipes Marketing, Ventes et Service Client autour de l’objectif commun et de la promesse faite aux entrepreneurs de simplifier leur gestion bancaire quotidienne

« L’expertise et le savoir-faire éprouvés de Philippe sont des atouts majeurs pour le développement de notre banque à l’échelle européenne » déclare Jean-Daniel Guyot, CEO et co-fondateur de Memo Bank. « Sa connaissance fine du marché et des différentes problématiques rencontrées par les PME constituent un atout de taille pour nous. En outre, l’opportunité d’accueillir un tel talent correspond à un moment stratégique pour Memo Bank : nous souhaitons faire davantage valoir notre positionnement unique et notre proposition de valeur auprès des entreprises innovantes, à l’heure où elles ont plus que jamais besoin d’un partenaire ayant une parfaite connaissance de leurs problématiques », conclut Jean-Daniel Guyot.

«J’ai été séduit par la proposition de valeur de Memo Bank, seule banque en France capable d’accompagner les entreprises et dirigeants dans leur besoin d’accélération. Je suis très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi et d’être aux côtés des PME, véritable poumon économique de la France, dans leur transition numérique »,  déclare Philippe Vinci.

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