L’ISG Sport Business Management rejoint le Club Sport de Business France

L’ ISG Sport Business Management annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Business France et son Club Sport, initiative dédiée au développement international des acteurs français de l’économie du sport. Cette collaboration vise à renforcer les passerelles entre formation, entreprises et institutions afin d’offrir aux étudiants et futurs talents du sport business toujours plus d’opportunités internationales.

Piloté par le ministère des Sports avec le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et l’appui de Business France, le Club Sport a été lancé en 2025 avec l’objectif de fédérer une communauté d’acteurs économiques du sport et d’accélérer l’internationalisation du savoir-faire français, notamment sur des marchés stratégiques comme l’Amérique du Nord. Dans un contexte marqué par la préparation de grands événements sportifs internationaux, dont la Coupe du Monde de football 2026 et les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, cette initiative constitue une plateforme unique de coopération entre entreprises, institutions et experts du secteur.

« En associant un acteur académique engagé dans la formation des futurs professionnels du sport business à l’écosystème du Club Sport, nous renforçons la dynamique collective qui vise à valoriser l’expertise française sur les marchés internationaux », estime Audrey Cabald, Business Development Consultant au sein du département Lifestyle, Sports & Culture de Business France à New York.

En consolidant cette dynamique, l’ISG Sport Business Management affirme son ambition de connecter sa formation aux grandes transformations de l’industrie du sport et de rapprocher ses étudiants des acteurs qui façonnent l’économie sportive mondiale.

Ce partenariat permettra notamment de :

  • Renforcer les liens entre étudiants, entreprises et institutions du sport business
  • Offrir aux étudiants un accès privilégié à un réseau international d’acteurs du secteur
  • Contribuer aux initiatives du Club Sport autour des grands événements sportifs et des opportunités d’affaires à l’international, notamment grâce aux différents programmes de Business France : les French Sport Days, adressés aux entreprises innovantes de la filière sport, et Connect Invest, dédié aux startups françaises du sport, de la Sport Tech et du bien-être souhaitant accéder au marché nord-américain.

« Ce partenariat avec Business France et son Club Sport s’inscrit pleinement dans la mission de l’ISG Sport Business Management : former les talents capables d’accompagner la croissance et la transformation de l’économie du sport à l’échelle mondiale », déclare Pascal Aguillou, Directeur du développement à l’ISG Sport Business Management.