Paris – 19 janvier 20222 – A la suite de sa levée de fonds de 11 millions d’euros auprès de Dassault Systèmes et de ses partenaires historiques et pour accompagner son développement, Bloom, première plateforme d’anticipation stratégique sur les réseaux sociaux, annonce la nomination de Lucie Lhomme au poste de Directrice des Ressources Humaines. Membre du Comité Exécutif, elle reportera à Franck Boniface, COO. Lucie prendra en charge l’ensemble des fonctions RH de la scale up, notamment la stratégie de Onboarding & Offboarding, l’acquisition de talents et la fidélisation, la culture d’entreprise, la conformité légale et la mise en place de nouveaux outils technologiques de suivi.
L’expertise de Lucie en management de talents ainsi que ses compétences des enjeux RH et des environnements technologiques modernes sont de précieux atouts pour accompagner la stratégie de marque de Bloom.
« Je suis ravie de rejoindre une startup aussi florissante. Par sa capacité à anticiper les tendances stratégiques et les signaux faibles qui se dessinent sur les réseaux sociaux grâce à sa technologie d’inférence sociale et sémantique unique, Bloom améliore la compréhension de son époque. Pour accompagner notre forte expansion en France comme à l’international, nous cherchons à nous entourer des meilleurs talents tout en développant l’engagement de nos collaborateurs au sein d’un environnement de travail évolutif et enrichissant. J’ai hâte de prendre part à cette grande aventure » commente Lucie Lhomme.
Doublement diplômée de l’ICN Business School et de l’ISAM-IAE en Management Stratégique des Ressources Humaines Lucie était depuis janvier 2021, HR Manager chez Qare, une startup de la French Tech 120 spécialisée dans la téléconsultation médicale. Elle y était responsable de la gestion RH des collaborateurs (de leur intégration à l’offbording) ainsi que de l’Office Management intervenant également sur différents projets transverses d’envergure. Lucie a intégré la startup en 2019 comme Talent Acquisition Manager afin d’accompagner les importants besoins en recrutement de Quare pour l’ensemble de ses directions métier et développer les process et outils dédiés (ATS).
Lucie a débuté sa carrière en 2013 chez Beijaflore (aujourd’hui HeadMind Partners), un cabinet de conseil en Systèmes d’Information. Au cours de ses 6 années de collaboration avec l’entreprise, Lucie y occupe différentes fonctions liées au recrutement de talents. Dès 2017, elle est promue à des postes de direction, d’abord en tant que Deputy Talent Recruitment Director puis comme Directrice du recrutement en charge d’une équipe globale (conseil, structure et relations écoles).
Sportive, Lucie a remporté 4 fois le titre de Championne de France de patinage (2000, 2001, 2017 et 2018).
A propos de Bloom
Bloom est une plateforme IA unique d’anticipation des tendances dédiée à l’analyse qualitative, prédictive et stratégique des réseaux sociaux. Basée sur le concept innovant d’inférence – sociale et sémantique, elle permet d’analyser 10 à 100 fois plus d’informations sur les médias sociaux pour identifier les communautés et détecter rapidement les signaux forts et les signaux faibles. Bloom est un outil modulable et personnalisable qui évolue au rythme des innovations des réseaux sociaux et répond aux besoins de décryptage et d’anticipation des phénomènes sociaux des marques et grandes entreprises mondiales. Créé en 2017 en France et fort de 40 collaborateurs, Bloom possède des bureaux en France et en Suisse. https://bloomsocialanalytics.com/FR