×

MANGOPAY nomme Guido Kuhring en tant que Head of Sales Central and Northern Europe

MANGOPAY nomme Guido Kuhring en tant que Head of Sales Central and Northern Europe

Guido Kuhring, ancien Head of Sales Marketplaces DACH chez PayPal, a pour mission de piloter le développement commercial et la croissance de la scale-up dans les régions stratégiques d’Europe centrale et d’Europe du Nord 

Paris, le 5 juillet 2022 – MANGOPAY, acteur européen majeur des solutions de paiement pour les marketplaces et les plateformes, annonce la nomination de Guido Kuhring, au poste de Head of Sales Central and Northern Europe. Cette nomination souligne les fortes ambitions de MANGOPAY sur le marché DACH. La scale-up collabore déjà avec des marketplaces phares comme Chrono24, PaulCamper ou Elopage, et poursuit ses investissements pour accélérer sa croissance sur cette région stratégique. À ce poste, Guido Kuhring sera chargé de renforcer la présence de MANGOPAY dans la région, de développer les équipes DACH et Nordiques et d’étendre le réseau de partenaires locaux et régionaux. Guido Kuhring sera sous la responsabilité de Pierre Lion, Chief Growth Officer chez MANGOPAY.

Après l’arrivée d’Advent International, comme nouvel actionnaire majoritaire, la nomination de Guido Kuhring constitue une étape clé pour MANGOPAY, et souligne les ambitions de la fintech de devenir l’une des principales solutions de paiement mondiales au service de l’économie des plateformes.

Fort d’une expérience de plus de quinze ans à des postes de direction au sein de PSP et à des postes de responsable commercial auprès d’entreprises internationales, Guido Kuhring possède une fine connaissance des problématiques de développement et de scalabilité liées aux marketplaces. Basé à Berlin, Guido Kuhring aura pour missions de développer la présence de la scale-up sur les marchés d’Europe centrale et d’Europe du Nord au travers de la mise en œuvre d’une stratégie d’acquisition et d’accompagnement des plateformes partenaires. Guido Kuhring sera également impliqué dans le recrutement et dans la rétention des nouveaux talents qui rejoindront la scale-up.

Âgé de 42 ans, Guido Kuhring a étudié le commerce international et le marketing à l’Université de Potsdam et de Rotterdam, ce qui lui a permis d’exercer dans différents secteurs d’activité. D’abord Brand Manager pour Reckitt, puis en 2011 en tant que Business Development Manager Eastern Europel chez Henkel. En 2018, il rejoint PayPal et devient Sales Director Germany & Switzerland. Au sein de PayPal, Guido Kuhring a occupé plusieurs fonctions jusqu’en 2020, date à laquelle il a été nommé Head of Marketplace Sales DACH.

« Rejoindre MANGOPAY, c’est l’opportunité de faire partie d’une structure leader sur son marché, pérenne, ambitieuse, qui s’investit à 100 % auprès des marketplaces pour les aider à répondre à leurs problématiques », explique Guido Kuhring, Head of Sales Central and Northern Europe. « Avec mon équipe, je me concentrerai particulièrement sur la mise en œuvre d’une stratégie de vente locale, qui combinera à la fois l’acquisition de comptes d’entreprises implantées, de scale-up et de startups dans cette région à fort potentiel. Je suis convaincu que mes compétences et mes expériences précédentes me permettront de réussir à mettre en œuvre la vision de MANGOPAY, d’autant plus que leur proposition de valeur pour les marketplaces n’a jamais été aussi pertinente. Cette nouvelle aventure s’annonce passionnante ».

« Je suis ravi d’accueillir Guido Kuhring au sein de notre équipe. Son leadership et son expertise seront des atouts indéniables pour la mise en œuvre de notre stratégie d’hypercroissance dans une région clé », poursuit Pierre Lion, Chief Growth Officer de MANGOPAY. « Guido Kuhring nous rejoint en pleine accélération de notre développement suite l’arrivée d’Advent International comme nouvel actionnaire majoritaire. Nous sommes donc heureux de pouvoir bénéficier de son expérience, notamment business. Guido aidera les équipes à grandir, grâce à son expertise et à son réseau, afin que l’on puisse accompagner nos clients dans la transformation la plus importante que l’industrie e-commerce ait jamais connue ».

À propos de MANGOPAY

Fondée en 2013, MANGOPAY est un acteur majeur des solutions de paiement pour les marketplaces et les plateformes de crowdfunding. Grâce à sa technologie en marque blanche, MANGOPAY permet à ses clients d’accepter des paiements, d’intégrer de nouveaux vendeurs et d’envoyer des fonds partout dans le monde. Son API est utilisée par plus de 2 500 entreprises, dont Vinted, Chrono24, Leboncoin, Rakuten, Wallapop, Malt et bien d’autres. Avec un siège social au Luxembourg, MANGOPAY est un établissement de monnaie électronique habilité à fournir ses services dans l’UE/EEE et dispose d’une équipe de 260 collaborateurs à travers l’Europe.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]