×

datacadabra : nomination de Julien Jonville au poste de directeur marketing et commercial

datacadabra : nomination de Julien Jonville au poste de directeur marketing et commercial

datacadabra, l’outil de datascience vraiment accessible à tous, est heureux d’annoncer la nomination de Julien Jonville au poste de directeur commercial et marketing. datacadabra fait face à une forte croissance de son activité, et suite à une levée de fonds réussie, l’entreprise a décidé de miser sur un expert du métier pour accompagner le développement commercial de leur activité, dopée par le récent lancement de datacadabra Insight, une toute nouvelle offre dédiée aux équipes Marketing, qui arrive sur le marché !

 

UN RÔLE CENTRAL AU SEIN DE DATACADABRA

Julien a pour mission de gérer toute la fonction commerciale et marketing de l’entreprise.
Sur la partie commerciale, son rôle est de développer l’activité en se basant sur une stratégie de partenariats et de relations très fortes avec les clients et partenaires.
Julien a pour ambition de développer un commerce relationnel, plus qu’un commerce de masse. Il précise : « Ce que nous souhaitons, c’est nous inscrire dans des relations durables avec nos clients, nous n’avons pas vocation à faire du one-shot et laisser nos clients souscrire à un abonnement puis être livrés à eux-mêmes sur une plate-forme SaaS. Ce n’est pas du tout la philosophie de datacadabra, notre but est de créer une relation forte et d’accompagner nos clients tout au long de notre collaboration et même après ».
D’un point de vue marketing, il est primordial selon Julien de développer davantage la notoriété de datacadabra. Pour cette année, il a donc été décidé de miser sur la participation à des salons. D’ailleurs, toujours dans une logique de créer un relationnel fort et sincère, il a été convenu de privilégier les salons au format one-to-one. datacadabra prévoit également de mettre en place de nouvelles actions de marketing et communication.

 

ACCOMPAGNER LES CLIENTS AU MIEUX EN CES TEMPS INCERTAINS

La vision de Julien est de faire de datacadabra, non pas une simple solution supplémentaire sur le marché, mais un outil qui va aider au quotidien ses clients à être plus performants. Par ailleurs, nous sommes dans une période économique relativement compliquée (Covid, le conflit ukrainien, les tendances économiques inflationnistes…), les entreprises vont donc devoir optimiser au maximum leurs dispositifs marketing et commerciaux pour performer.
Autre force de datacadabra, proposer une solution qui offre une performance commerciale éco-responsable. Leur leitmotiv : envoyer moins mais mieux.

 

UN EXPERT POUR LE LANCEMENT D’UNE NOUVELLE GAMME

Matthieu Druart, président de datacadabra, est ravi de ce recrutement. Il précise : « Nous sommes en train de développer une gamme d’outils de datascience qui va permettre à tous de pouvoir gérer simplement sa base de données. En fonction de son profil (datascientist, responsable marketing…) chacun trouvera la solution adaptée à ses besoins et compétences. Nous sommes donc heureux d’avoir Julien au sein de notre équipe. Sa vision et sa compréhension du métier permettent d’accompagner au mieux notre développement et notamment notre dernier outil « datacadabra Insight » où ce sont les données qui viennent directement à l’utilisateur. »

SON PARCOURS PROFESSIONNEL

Julien a passé plus de 20 ans dans le secteur bancaire et les Sociétés Financières (Monabanq, CACF,Oney…) . Après avoir occupé des fonctions de responsable communication, chef de marché et chef de produit, il a poursuivi sa carrière en tant que Key Account Manager auprès de marques emblématiques : Veepee, Showroom privé, Decathlon, Darty…). Plus récemment, il était en charge du développement commercial à l’international pour le compte de ONEY.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 4]