NEOMA Business School annonce la nomination de Serge da Motta Veiga au poste de DGA Faculté

Serge da Motta Veiga est nommé Directeur Général Adjoint Faculté de NEOMA Business School. Précédemment Directeur de la Recherche de l’Ecole, il intègre le Comité Exécutif de l’Ecole. Sa principale mission sera de piloter la poursuite du développement qualitatif et quantitatif de la Faculté de NEOMA, avec l’ambition de renforcer encore davantage les réalisations académiques de l’Ecole, sa réputation et son impact sur la scène académique internationale.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de NEOMA dans lequel l’excellence académique tient une place centrale. « Cette rentrée encore, nous accueillons 25 nouveaux professeurs internationaux de haut niveau. Parallèlement, la qualité de notre recherche continue de s’améliorer. Notre École est portée par une forte dynamique académique et nous nourrissons de grandes ambitions dans ce domaine », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Serge da Motta Veiga est très reconnu à l’international pour ses travaux de recherche. Sa nomination à ce poste stratégique sera un atout formidable pour poursuivre et renforcer notre dynamique actuelle, développer encore davantage la faculté, stimuler la qualité et l’innovation de la pédagogie au sein de l’École, et renforcer l’impact de notre recherche ».

 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Serge da Motta Veiga dirigera, en collaboration avec l’ensemble du corps professoral, des projets ambitieux de développement. Il renforcera les liens entre la faculté et les entreprises et la culture de qualité et d’innovation qui caractérise l’École. « La connaissance approfondie de Serge du milieu académique international et la qualité de son parcours en Europe comme aux États-Unis seront des atouts précieux pour mener à bien l’ensemble de ces missions », complète Delphine Manceau. En tant que membre du Comex, il participera également à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie globale de l’institution.

 

Titulaire d’un PhD en Management de l’Université du Missouri, Serge da Motta Veiga a exercé comme professeur à l’American University, à Lehigh University puis à l’EDHEC. Ses travaux de recherche portent sur la gestion de carrière et la gestion des talents, et notamment sur l’étude des nouvelles formes de travail et des relations employeurs-employés. Il rejoint NEOMA Business School en 2023 en qualité d’enseignant-chercheur avant de prendre en automne de la même année la Direction de la Recherche de l’Ecole. « C’est avec beaucoup de fierté que je prends cette nouvelle fonction de Directeur Général Adjoint Faculté. Mon objectif sera de développer notre faculté et d’animer notre corps professoral de manière à conserver notre position d’Ecole pionnière en matière de qualité et d’innovation pédagogique. La production de nouvelles connaissances, structurée autour de nos 4 pôles d’excellence en prise directe avec les enjeux actuels et à venir, et les synergies de notre faculté avec le monde professionnel seront également au cœur de mes ambitions ».

 

À propos de NEOMA Business School

NEOMA Business School s’affirme comme une Grande Ecole innovante. Guidée par son plan stratégique 2023-2027 « Engage for the Future », NEOMA a pour ambition de poursuivre sa dynamique de transformation au service de la jeunesse, pour répondre aux grands défis d’avenir et s’installer durablement parmi les leaders. L’École, à travers ses 3 campus (Reims, Rouen et Paris), propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor et le Programme Grande École jusqu’à l’Executive Education, regroupant 10 000 étudiants. Sa faculté rassemble plus de 195 professeurs permanents, enseignants-chercheurs, dont plus de 73% d’internationaux. NEOMA Business School compte 72 000 diplômés basés dans 127 pays. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’École bénéficie du statut d’Établissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Sa Directrice générale est Delphine Manceau. Plus d’informations : www.neoma-bs.fr