Press "Enter" to skip to content

Nicolas Descoqs est nommé gérant analyste chez Clartan Associés

Clartan Associés, société de gestion française indépendante, annonce la nomination de Nicolas Descoqs en tant que gérant analyste chez Clartan Associés. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d’intégrer les équipes de gestion et de développer la clientèle institutionnelle de la société. Il reportera au collège des Associés.

Nicolas Descoqs, 41 ans, a rejoint Alken Asset Management Ltd en 2014 où il a successivement été analyste actions à Londres (UK) de 2014 à 2020 puis gérant de portefeuille du Fonds « Alken Energy Transition » à Paris. De 2005 à 2014, il a travaillé pour ConocoPhilips Company en tant qu’ingénieur où il a exercé dans plusieurs pays, notamment en Norvège, en Chine, et aux États-Unis. Nicolas Descoqs a débuté sa carrière dans la Marine Nationale en tant qu’Officier de l’Unité Militaire des Forces Spéciales, « Commando de Montfort » à Lorient en France.

Il est diplômé de l’école Polytechnique et d’un Master en ingénierie du pétrole de l’Université NTNU en Norvège.

« Nous sommes ravis que Nicolas Descoqs rejoigne les équipes de Clartan Associés. Le parcours riche et diversifié de Nicolas apportera aux équipes de gestion un regard complémentaire s’inscrivant parfaitement dans la gestion collégiale de Clartan Associés. Tous les fonds Clartan bénéficient non pas d’un gérant mais d’un collège de gérants, qui prennent des décisions d’investissement après débats internes. La grande expérience de Nicolas et sa connaissance du métier permettra à Clartan d’approfondir son expertise analytique et d’accélérer le développement de son portefeuille de clients institutionnels », déclare Guillaume Brisset, CEO et Associé chez Clartan Associés.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :