Press "Enter" to skip to content

Nominations de Marie Bouny et de Marine Roussannes à la direction de la Stratégie et Performance sociale de LHH

Depuis le 1er mars 2021, Marie Bouny et Marine Roussannes ont pris la tête de l’équipe Stratégie et Performance sociale au sein de LHH France. À ce titre, elles deviennent membres du comité de direction de LHH France.

 

« Le contexte des entreprises évolue en permanence. Les effets de la pandémie de la Covid-19 accélèrent les mutations profondes déjà à l’œuvre. Peu d’entreprises pourront absorber le choc sans une refonte de leur organisation et modèle social. Nous avons la conviction que le Conseil en Ressources Humaines ne peut plus reposer sur des expertises cloisonnées. Réunir tout le savoir-faire Conseil de LHH au sein de l’activité Stratégie et Performance Sociale, c’est se donner la capacité d’offrir à nos clients des expertises croisées et une offre intégrée pour répondre à ces enjeux.

Nous proposons un socle commun de conseil en stratégie sociale avec les politiques RH et le dialogue social comme leviers de transformation majeurs. Nous mettons à la disposition de nos clients notre palette de compétences pour les accompagner au fil de leurs évolutions, besoins de transformation, pilotage des ressources et compétences, revue d’organisation ou de modèle social… » déclarent Marie Bouny et Marine Roussannes Directrices de l’équipe Stratégie et performance sociale.

 

 

Docteur en Droit et titulaire d’un master de GRH, Marie Bouny dispose d’une riche expérience dans le Conseil en stratégie sociale et comme gérante d’un cabinet de Conseil et Formation. Elle a dirigé de nombreux projets de transformation sociale à forts enjeux : refontes de statuts sociaux et de politiques RH dans le cadre de réorganisations, fusions & acquisitions, accompagnements de négociations sociales. Parallèlement, elle enseigne régulièrement à l’Université Paris 1 et Sciences Po. Elle rejoint LHH en 2019 en tant que Directrice de la Practice Performance sociale.

 

 

Détentrice d’une maîtrise en droit des affaires (Paris 2 – ASSAS), d’un DEA en Droit des affaires et de l’économie (Paris 1 – Panthéon-Sorbonne) et diplômée d’Audencia Nantes, Marine Roussannes est avocate de formation. Elle a exercé pendant 7 ans en droit bancaire puis en fusions/acquisitions. Elle rejoint LHH en 2014 pour faire de la reconversion industrielle, de la revitalisation et du développement économique territorial, avant de se spécialiser en 2016 en stratégie sociale.

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :