Nouvelle dynamique à la direction de HomeExchange : nominations à la tête du Produit et du Marketing

Paris, 12 mars 2025 – HomeExchange, leader mondial de l’échange de maisons, est fier d’annoncer la nomination de deux figures clés à sa direction, Alice Lorenz au poste de Chief Product Officer (CPO) et Aurore Saint-Maurice au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Ces nominations marquent une étape décisive pour l’entreprise, s’appuyant sur deux profils complémentaires et une vision stratégique commune pour répondre aux ambitions de croissance et d’innovation de HomeExchange. En confiant la responsabilité de ces deux piliers fondamentaux que sont le produit et le marketing, HomeExchange réaffirme son ambition de rendre le voyage accessible au plus grand nombre, en poursuivant l’expansion de sa plateforme et de l’attractivité de sa marque, dans un marché en pleine mutation. Avec cette impulsion dynamique portée par deux leaders au parcours inspirant, HomeExchange entre dans une nouvelle ère de son développement.

Alice Lorenz, Chief Product Officer

Forte d’un parcours académique à l’ESCP, Alice apporte son expertise unique, nourrie par près de dix ans au sein de l’entreprise, une solide expérience dans le service client, le marketing et la gestion de projets complexes.

Après un début de carrière dans la performance et le marketing chez Lafarge, Alice rejoint l’entreprise en 2015, à l’époque de GuesttoGuest, peu après la première levée de fonds. En tant que première salariée du service client, elle a bâti le développement de ce département, contribuant également au succès de la fusion entre GuesttoGuest et HomeExchange. En 2019, elle est nommée Chief Marketing Officer (CMO), un poste brillamment occupé jusqu’en fin d’année 2024.

Désormais CPO depuis janvier, Alice s’attache à transformer l’expérience utilisateur, avec l’ambition de rendre l’échange de maisons accessible à des millions de membres à travers le monde. Parmi ses priorités, on retrouve l’amélioration de l’accompagnement des nouveaux utilisateurs pour leur permettre de réaliser plus facilement leur premier échange, dans le cadre d’une stratégie globale visant à générer près de 40% de croissance annuelle.

Alice déclare : “J’ai rejoint l’équipe Produit avec un immense enthousiasme ! Notre ambition pour le produit est colossale, si nous voulons permettre à des millions de personnes de vivre l’expérience unique de l’échange de maisons, tout en restant fidèles à nos valeurs de partage, d’hospitalité et de confiance, nous devons transformer notre plateforme en profondeur. Ces défis sont passionnants, et j’ai hâte de les relever aux côtés de l’équipe Produit”.

Aurore Saint-Maurice, Chief Marketing Officer

Diplômée d’un Master en management de Kedge Business School à Marseille, après des classes préparatoires HEC à Grenoble, Aurore Saint-Maurice bénéficie de 14 années d’expérience en marketing.

Elle débute sa carrière chez Chanel Parfums Beauté, où elle occupe successivement différents postes liés au marketing. Attirée par des structures plus entrepreneuriales, elle rejoint Sushi Shop pour créer le département CRM et Service Client, développant notamment un programme de fidélité dans 10 pays. Aurore poursuit son parcours chez Voyage Privé en tant que Directrice CRM avant de rejoindre HomeExchange il y a deux ans et demi, séduite par le concept et la culture d’entreprise.

Aujourd’hui nommée Chief Marketing Officer (CMO), Aurore a pour objectif de faire grandir la communauté de membres. Pour y parvenir, elle pilote 3 axes stratégiques : ouvrir de nouveaux canaux d’acquisition et explorer de nouveaux marchés, accompagner les utilisateur·trices dans leurs parcours grâce à des communications personnalisées et adapter la stratégie aux spécificités locales de nos principaux marchés.

“Je suis une grande convaincue : au-delà de permettre un voyage plus authentique et durable, être accueillie chez des inconnu.e.s sans contrepartie financière nous reconnecte les uns aux autres et participe à un monde meilleur. La croissance à deux chiffres de notre communauté depuis 3 ans nous rapproche chaque jour de notre ambition : faire de l’échange de maisons une norme et non plus une exception! Le fait de partager ces valeurs fortes en interne crée une énergie collaborative assez unique, je suis donc très heureuse de relever ce nouveau challenge.” explique Aurore.