Pierre Mescheriakoff, nommé Directeur du Développement Économique au sein de la BU Territoires et Emploi de BPI group

Le 19 octobre 2020 Sybille Delaporte DG du cabinet de conseil RH BPI group, est fière d’annoncer la nomination de Pierre Mescheriakoff au poste de Directeur du Développement Économique au sein de la BU Territoires et Emploi.  Expert passionné par les problématiques liées aux Hommes et aux territoires, Pierre Mescheriakoff aura pour mission d’accompagner les équipes dédiées aux projets de restructuration, revitalisation et ré-industrialisation.

Le département « Territoires et Emploi » de BPI group anime les expertises du développement économique des territoires et de la création d’emploi : revitalisation, réindustrialisation, recherche de repreneur, mobilités externes, politique d’attractivité des territoires.

« Au cœur des territoires, nous avons la passion de l’innovation et une inlassable énergie au service du retour à l’emploi, de la reconversion et de la revitalisation de nos bassins de vie. Pierre a choisi BPI group pour son expertise reconnue des problématiques économiques et territoriales, sa force de frappe et sa proximité avec tous les décideurs locaux. Il a décidé de vivre sa passion chez BPI group pour se mettre au service des Hommes et des territoires avec une plus grande proximité et agilité et nous en sommes très heureux ! » confirme Sybille Delaporte.
Pierre accompagnera le développement des territoires au plus près de leur dynamique, en étroite relation avec les responsables publics, les acteurs privés et les partenaires ancrés au cœur des régions.

Fort d’une expérience réussie de plus de 20 ans au sein des plus grands cabinets de conseil, Pierre a acquis au contact des décideurs publics et privés une solide connaissance des mutations économiques et territoriales.
Diplômé de l’INSA et d’un Master 2 de Management Public à l’université Paris IX Dauphine, il débute sa vie professionnelle dans l’audit et le conseil chez Arthur Andersen et s’oriente ensuite vers le conseil en organisation et en management public chez Ernst & Young. Poursuivant chez les big four en intégrant Deloitte, il participe à la création de la practice Conseil Secteur Public au sein de laquelle il travaille sur un grand nombre de missions de réorganisation de l’Etat et des régions ou de définition de stratégies de développement économique pour des territoires. En 2014, il intègre les équipes Financial Advisory – Real Estate de Deloitte pour créer et animer une équipe dédiée au développement économique, à la reconversion de sites et à l’attractivité. Pierre était également chez Deloitte en charge de projets Innovation touchant aux nouveaux modes de travail et aux mesures d’impacts RSE, projets associant de manière transversale différentes practices au sein du cabinet.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]