Samir Dilmi rejoint Dydu en tant que Directeur Marketing et Communication !

Dydu, leader en France des plateformes d’IA conversationnelle (chatbot, callbot, voicebot) depuis plus de 13 ans, poursuit son développement avec l’arrivée de son nouveau directeur Marketing et Communication Samir Dilmi. Avec plus de 15 ans d’expertise dans le marketing digital, la data et la connaissance client, Samir bénéficie d’une solide expérience dans les secteurs des médias, du sport, de l’innovation et de l’IA.

Fort d’un parcours marketing, data et business, Samir répond autant à des problématiques B2C que B2B en adaptant les outils d’acquisition pour en faire de puissants leviers de croissance pour les marques qu’il accompagne.

Parmi ses dernières expériences, Samir Dilmi a été Directeur délégué data pour le groupe Prisma Media. Il y a créé un nouveau pôle et une offre de marketing ciblée et personnalisée à destination des annonceurs du groupe (L’Oréal, Chanel, Renault, Nikon, Club Med, Groupama, etc…). Son dernier poste avant de rejoindre dydu : Head of Data Marketing pour l’Olympique de Marseille. Il avait pour mission de créer toute la stratégie liée à la connaissance client et la gestion des sujets associés (études, marketing automation, acquisition de leads BtoC et BtoB, Business Intelligence, Création d’offres). Il était également chargé de l’ensemble des sujets d’innovation liés à l’IA via l’OM Data Lab (outil de Yield et Revenu Management, app de Réalité Augmentée, Hackathon inter-écoles).

Passionné par les sujets d’innovation, d’intelligence artificielle et aimant relever des challenges, Samir Dilmi souhaite déployer son expertise afin de développer et accélérer la croissance de l’entreprise sur le territoire national.

“Je suis ravi d’intégrer dydu et d’accompagner une scale-up française dans ses projets de croissance. Je souhaite mettre à profit mon expérience sur les sujets de marketing à la performance pour accompagner les équipes business et permettre à dydu de faire connaître sa place de leader dans le domaine de l’intelligence artificielle et plus particulièrement dans l’univers des chatbots.” déclare Samir Dilmi.

By Manuel