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SNAPKEY remporte de challenge Growth Hacking 2020 de la Rocket School

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SNAPKEY remporte de challenge Growth Hacking 2020 de la Rocket School

SNAPKEY, plateforme de transactions en immobilier commercial et d’entreprise nouvelle génération, remporte le challenge Growth Hacking 2020 de la Rocket School. École de marketing et de vente nouvelle génération, la Rocket School organise régulièrement des challenges dans des pépinières et incubateurs, durant lesquels les étudiants en Business Development viennent en renfort de start-ups pour se charger du phoning, des mailings, du sourcing ou encore de la qualification de leads. En partenariat avec la Pépinière 27, l’équipe menée par SNAPKEY a remporté le challenge en générant la stratégie digitale la plus innovante du challenge.

Une coopération basée sur un partage de valeursObjectivité, Transparence et Créativité sont des valeurs communes partagées par SNAPKEY et la Rocket School, particulièrement reconnue pour son innovation pédagogique. Pour l’équipe Sales de SNAPKEY, la créativité repose sur un usage d’excellence du growth hacking, afin de déployer des stratégies digitales adaptées aux caractéristiques de chaque actif immobilier professionnel commercialisé. Ancrés dans sa culture d’entreprise, les hackathons et bootcamps sont des leviers déployés régulièrement par SNAPKEY et envisagés comme de formidables accélérateurs d’innovation et de performance, que ce soit sur le développement et la data, l’ingénierie de projets artistiques, ou encore, la génération de prospects commerciaux.

Objectif : Développer des techniques d’acquisition de leads innovantes

Le Challenge Growth Hacking de la Rocket School est un bootcamp de 3 semaines ayant pour vocation de tester les outils digitaux d’acquisition de leads, dernière génération. L’objectif :  mettre les étudiants BizDev et Growth Hackers en situation de prospection commerciale, sur des aspects opérationnels. À ce stade, ils sont capables de comprendre les profils clients, de constituer des bases de données qualifiées et de prendre le premier contact pour scorer les prospects. Ce programme permet aux étudiants d’être immergés dans des conditions de travail concrètes au cœur des pépites Tech, et aux start-ups de bénéficier de jeunes professionnels ultra motivés et à la pointe de l’innovation pour booster la performance commerciale de leurs clients. Les start-ups accueillant les étudiants de la Rocket School pour ce challenge doivent s’y investir pleinement, encadrer, guider et fixer des objectifs précis tout au long de la compétition.

Déroulement du Growth Hacking Challenge 2020

Le challenge a démarré le lundi 7 septembre par une visite de la Pépinière 27, puis les étudiants ont rejoint la start-up qui leur a été affectée en fonction de leur préférence. SNAPKEY, néo-agent en immobilier commercial & d’entreprise, a proposé aux étudiants des missions de matching des biens actuellement en cours de commercialisation avec un flux de preneurs qualifiés. Le rôle des étudiants était d’identifier les utilisateurs, sociétés susceptibles d’être intéressées par les biens pour ensuite créer une base de données, de créer un sequencing mail pertinent et dédié afin de déclencher l’intérêt et la prise de contact, d’établir un scoring pertinent pour identifier les preneurs en phase de recherche de locaux, et enfin de concevoir et rédiger du contenu dédié et attractif afin de qualifier une cible de preneurs. A l’occasion de ce challenge, deux clients SNAPKEY, sélectionnés pour leur approche commerciale novatrice et dynamique, ont souhaité collaborer à ce bootcamp en permettant aux étudiants de travailler sur des études de cas : La Communauté Urbaine de la métropole lilloise, pour un ensemble de bureaux et de bâtiments à commercialiser et un fonds d’investissement européen, sur des entrepôts et locaux d’activité. Le challenge s’est achevé par une journée de soutenances où chaque groupe a présenté les résultats de son travail devant un jury. Ce dernier a salué l’excellence de la coordination et l’encadrement de l’équipe, ainsi que la qualité remarquable de la stratégie de marketing digital à 360° imaginée et opérée par l’équipe SNAPKEY.
Objectif tenu pour les clients SNAPKEY : ces canaux digitaux de pointe ont permis d’élargir drastiquement la base de preneurs à l’échelle nationale.

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