Press "Enter" to skip to content

Sondage reichelt elektronik : 75% des entreprises françaises optent pour les matériaux plastiques pour l’impression 3D

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Paris, le 25 août 2020 – Devenue incontournable, l’impression 3D reste majoritairement l’apanage des matériaux plastiques puisque 75 % des entreprises Françaises impriment avec des matériaux plastiques tels que l’ABS, le PLA ou le PETG selon une étude OnePoll et reichelt elektronik, qui a interrogé des responsables d’entreprises de différents secteurs (industrie, logistique, pharmacie, énergie, développement, et technologie).
 
Une diversité de matériaux utilisables
 
Si aujourd’hui 76 % des entreprises françaises utilisent l’impression 3D, le choix de matériaux reste pour le moment très limité principalement pour des raisons économiques. 
 
Outre les matériaux plastiques largement plébiscités, les composites sont également fortement utilisés par 55% des entreprises françaises. L’option d’utiliser des métaux, comme matériaux, est généralement plus coûteuse mais ce procédé reste toujours utilisé par 34 % des entreprises françaises.
 
Cependant, le champ des possibles en termes de matériaux est vaste et mérite d’être exploré par les entreprises. Ainsi, des options moins connues comme la céramique, la cire, la résine ou le papier, qui sont utilisées à 43 %. Le ciment, quant à lui, n’est actuellement utilisé que par 11 % des responsables interrogés.
 
Par ailleurs, les entreprises françaises souhaitent avoir d’autres options d’impression à l’avenir, avec des matières premières telles que le textile et le verre. Ce désir d’imprimer avec de nouveaux matériaux illustre le potentiel des imprimantes 3D et le souhait des entreprises de fabriquer directement plus de produits grâce à ces matériaux.
 
 
À propos de reichelt elektronik
reichelt elektronik (www.reichelt.fr) est l’un des plus grands distributeurs en ligne d’électronique et de technologie informatique en Europe. Avec plus de 110 000 produits proposés à la vente, reichelt offre à ses clients du monde entier un excellent rapport qualité-prix, une disponibilité maximale et des délais de livraison très courts. Les particuliers et les clients professionnels peuvent trouver sur la boutique en ligne un large choix de composants électroniques, de cartes de développement, d’ordinateurs mono-carte, de technologies pour la maison et la sécurité, et d’outils. reichelt elektronik propose également des composants d’éclairage et de mesure, du matériel informatique pour PC et technologie réseau, ainsi que des composants d’alimentation électrique. La société reichelt elektronik GmbH & Co. KG, dont le siège social est à Sande, a été fondée en 1969. Depuis 2010, reichelt fait partie du groupe suisse Daetwyler, fournisseur clé de l’industrie et leader du marché dans des segments internationaux et régionaux.
 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mission News Theme by Compete Themes.