Press "Enter" to skip to content

Sto France prend le virage de la maison individuelle et nomme Julien Velar au poste de Coordinateur national

Le spécialiste de la façade – isolation thermique par l’extérieur (ITE), produits techniques et d’embellissement des façades, bardage ventilé – Sto France s’engage sur de nouvelles perspectives de développement sur le marché de la maison individuelle à horizon 2022. Pour atteindre ses objectifs, le leader de l’ITE se structure avec une nouvelle organisation à la hauteur de ses ambitions. Julien Velar prend la fonction de Coordinateur national maison individuelle.

Cap sur la rénovation énergétique en maison individuelle

Le secteur de la rénovation énergétique a le vent en poupe et est plus que jamais au cœur des priorités fixées par le gouvernement, comme en témoigne notamment la récente loi Climat et Résilience promulguée en août 2021. Preuve en est également le budget de 2 milliards d’euros alloué par l’État en 2021 pour MaPrimeRénov, la principale aide publique destinée aux ménages engageant des travaux de rénovation énergétique, et qui sera reconduit en 2022. Les Certificats d’Économies d’Énergie, une aide privée financée par les fournisseurs d’énergie (Engie, Total, Leclerc, etc.), font également partie des leviers de financement des travaux de rénovation énergétique.

En tant que partenaire de qualité des professionnels comme fournisseur de matériaux pour l’efficacité énergétique, au travers de ses systèmes d’Isolation thermique par l’extérieur certifiés et éprouvés, Sto souhaite contribuer à la massification de la rénovation énergétique. Plutôt coutumier de l’approche par projet, le leader de l’ITE entend désormais étendre sa position sur le marché de la maison individuelle qui requiert une approche plus diffuse et transversale.

Julien Velar : un expert ITE aux commandes

Symbole de cette nouvelle ambition, la société confie les rênes de ce nouveau marché à Julien Velar, précédemment chef produit ITE chez Sto France depuis plus de 5 ans, et qui a su démontrer de réelles capacités à travailler transversalement. Concrètement, Julien Velar sera chargé d’assurer le suivi des entreprises des travaux de rénovation énergétique à vocation nationale et de les accompagner en termes d’offre produits et de services (logistique, outils marketing, communication, etc.).

Rattaché à la direction commerciale, pilotée par Christophe Pivel, il intervient en complément des 5 directeurs régionaux de ventes. Des recrutements sont en cours, au niveau commercial mais aussi en service support, pour renforcer la force de vente en proximité des différentes agences Sto qui fournissent les chantiers de maison individuelle.

« Le marché de la rénovation énergétique est sans conteste en pleine explosion. Avec un plan de développement sur 5 ans pour le marché de la maison individuelle, Sto se donne les moyens pour s’inscrire comme un acteur de la transition écologique en mettant son expertise produits ITE au service des entreprises de travaux de rénovation énergétique. Toutes ces raisons m’ont donné envie de rejoindre le challenge ! ».

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :