×

Swile recrute Grégory Gazagne au poste de Chief Operating Officer

Grégory_Gazagne

Swile recrute Grégory Gazagne au poste de Chief Operating Officer

Grégory Gazagne intègre Swile en tant que Chief Operating Officer.

En développement constant depuis son lancement en 2018, et fort de trois levées de fonds pour plus de 115 millions d’euros, Swile poursuit le déploiement de ses offres et la croissance de son activité à un rythme soutenu.

En conséquence, l’entreprise a entamé, il y a quelques mois, une dynamique de croissance externe avec l’acquisition de trois startups ; aussi bien pour développer ses offres (Sweevana et Briq sur les offres aux CSE et l’engagement salariés) que pour renforcer sa présence à l’international (Vee Beneficios au Brésil).

A présent, en miroir du succès français, la structuration des activités et le développement des offres titres-restaurant et engagement salariés dans d’autres pays du monde deviennent non seulement une réalité mais surtout une priorité forte pour Swile qui atteindra 1 milliard d’euros en volume d’émissions en 2021.

Dans ce contexte, l’arrivée de Grégory Gazagne, son expérience de l’hyper-croissance, du développement international et sa capacité à superviser des équipes multiculturelles seront, sans conteste, des atouts pour mener à bien les ambitions de Swile, dans les années à venir, et très immédiatement avec l’intégration des activités de Vee Beneficios au Brésil.

En effet, Grégory Gazagne a passé près de 10 ans chez Criteo. Du tout début de l’aventure, à l’introduction en bourse au Nasdaq et en passant par le développement de l’empreinte internationale de l’entreprise dans 34 pays, Grégory a été un élément déterminant de ces projets majeurs pour Criteo jusqu’à l’année dernière.

L’hyper-croissance, l’importance donnée à l’humain et l’expansion internationale sont des notions que Grégory a géré au quotidien pour avoir une carrière solide et occuper successivement les fonctions Directeur des Activités en Europe du Sud, puis en Europe avant de devenir Executive Vice President EMEA puis Executive Vice President Global Revenue and Operations de Criteo.

A ce moment-là, Grégory est responsable de 1 700 talents répartis sur 34 bureaux dans le monde et d’un Chiffre d’Affaire de plus de 2 milliards de dollars.

Avant d’intégrer Criteo, Grégory Gazagne a occupé diverses fonctions du business développement à la direction commerciale dans des entreprises telles que Yahoo!, Denstu Aegis ou encore IP/RTL.

En parallèle de son parcours chez Criteo, Grégory Gazagne a complété son éducation par plusieurs “Executive Programs” de l’INSEAD, en sus de son master de L’institut Supérieur de Gestion.

A l’occasion de cette arrivée, Loic Soubeyrand, fondateur et CEO de Swile déclare : « Depuis 3 ans, Swile n’a cessé de poursuivre son développement aussi bien en termes de compétences, d’offres et de services que de développement géographique. Chaque étape de notre expansion a été permise par l’adaptabilité de notre organisation et de nos équipes que je tiens à saluer. Le lancement de nos services au Brésil est une étape majeure pour Swile pour laquelle l’arrivée d’un talent comme celui de Grégory permet de crédibiliser notre ambition. L’expérience internationale de Grégory, sa capacité à déployer des projets opérationnels ou financiers complexes et son approche humaine sont autant d’éléments qui me permettent d’envisager l’avenir sereinement pour le développement continu et rapide de Swile. »

Swile en quelques points clés :

 

  • Swile est une start-up lancée en 2018 par Loïc Soubeyrand (co-fondateur et ex-CEO de Teads, vendue à Altice en 2017).
  • L’entreprise a levé 15 millions d’euros (seed/série A) en 2018, 30 millions d’euros (série B) en 2019 et 70 millions d’euros (série C) en 2020.
  • Swile propose une carte de paiement qui rassemble des avantages salariaux (titres-restaurant et titres cadeaux) et une application dédiée à l’engagement des salariés.
  • L’entreprise compte 400 collaborateurs, 400 000 utilisateurs et 13 000 entreprises clientes (dont Carrefour, Le Monde, PSG, Airbnb, Spotify, Red Bull ou TikTok) et opère sur deux pays (France et Brésil).
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]