×

Virginie Melaine-Christensen prend la direction générale d’Adyen France

Virginie Melaine-Christensen prend la direction générale d’Adyen France

Adyen (AMS : ADYEN), la plateforme globale de technologie financière de choix des plus grandes entreprises, annonce la nomination de Virginie Melaine-Christensen au poste de Country Manager France à partir de mars 2023. Succédant à Philippe De Passorio pour incarner la vision d’Adyen France, elle aura pour mission de poursuivre le développement des activités et des solutions d’Adyen en France et de consolider la présence de la marque sur le marché pour répondre aux besoins des clients français et internationaux.

Titulaire d’un diplôme en Business Management de l’EU Business School et d’une certification CIMA en comptabilité internationals (IFRS) finance et gestion, Virginie Melaine-Christensen a fait ses armes dans de grandes entreprises telles qu’Air France UK, Danone ou encore Philip Morris à des postes de Contrôleur Financier. En 2009, elle intègre la maison Burberry au poste de Finance Manager France et Allemagne puis évolue jusqu’à atteindre le poste de Senior Manager Omni-channel Payments. C’est à cette époque qu’elle s’occupe de l’intégration d’Adyen en boutique ou sur le site de la marque.

Virginie Melaine-Christensen rejoint Adyen en 2017 et, grâce à sa solide expérience, gravit les échelons jusqu’au poste de Head of Local and alternatives payments EMEA, place qu’elle occupera près de deux ans avant d’accepter ce nouveau challenge de la direction générale d’Adyen France. Son expertise et ses connaissances permettront à Adyen de renforcer sa présence sur le marché français.

« Je suis honorée de la confiance d’Adyen et suis enthousiaste d’occuper mes nouvelles fonctions de Country Manager France. L’innovation est un volet qui prend de plus en plus de place et cela dans toutes les étapes de l’expérience client. Je crois au potentiel d’Adyen et je pense que beaucoup de choses sont encore à faire sur le territoire Français ! Ma mission principale sera de développer le bureau français tout en m’appuyant sur l’ADN de l’entreprise : l’innovation, la transparence, l’éthique et l’humain. » explique Virginie Melaine-Christensen, Country Manager France chez Adyen.