×

Volta Trucks nomme Karl Viktor Schaller au sein de son Comité de direction.

Volta Trucks nomme Karl Viktor Schaller au sein de son Comité de direction.

Volta Trucks nomme Karl Viktor Schaller au sein de son Comité de direction.

Volta Trucks, constructeur leader innovant de camions tout-électriques et fournisseur de services, nomme le Professeur Karl Viktor Schaller, titulaire d’un doctorat en ingénierie, au sein de son Comité de direction. Sa nomination sera entérinée lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l’entreprise.

Karl Viktor Schaller a occupé de nombreux postes de direction et d’administration dans l’industrie automobile. Entre 2014 et 2019, il a été Vice-Président exécutif de l’Ingénierie Moto chez BMW AG. Avant de rejoindre BMW AG, il était membre du Comité de direction et Directeur Technologie de MAN Truck and Bus, où il était en charge de l’ingénierie et des achats. À ce titre, il était responsable du développement des produits, des achats et de la planification.

Précédemment, Karl Viktor Schaller était à la tête de l’activité poids lourds chez MAN, après avoir dirigé divers autres départements. Dans le cadre de ses précédentes fonctions, il a piloté le développement de systèmes de motorisations alternatives, notamment des solutions sur batteries, hybrides, au gaz naturel, à hydrogène dans les applications de combustion interne et de piles à combustible, mais aussi de systèmes avancés d’aide à la conduite et de poids lourds.

Karl Viktor Schaller est Professeur Honoraire à l’Université technique de Munich. Il est titulaire d’un doctorat en génie mécanique (Dr.-Ing., magna cum laude) de l’Université technique de Munich, où il a été nommé Professeur Honoraire en 2007. Il fait partie du Conseil d’administration de Westport Fuel Systems Inc. au Canada.

Annonçant la nomination du Professeur Schaller, Douglas Snyder, Président de Luxor Capital Group et Président du Conseil d’administration de Volta Trucks, déclare : « Je suis ravi d’accueillir Karl Viktor Schaller au sein du Comité de direction de Volta Trucks. Son arrivée coïncide avec d’importantes évolutions positives en matière d’ingénierie et de fabrication pour la société, au moment même où nous démarrons l’assemblage des premiers prototypes du Volta Zero tout-électrique sur notre ligne de production à Steyr, en Autriche. Et d’ici quelques mois, Volta Trucks lancera la production des véhicules pour les clients, passant ainsi du statut de start-up à celui de constructeur automobile. Karl Viktor apporte au Comité de direction une précieuse expérience en matière d’ingénierie et de développement de produits, qui aidera l’équipe de direction dans l’atteinte de ses objectifs ambitieux, et ce à un rythme inédit dans l’industrie. »

Karl Viktor Schaller poursuit :

« Je me réjouis de rejoindre le Comité de direction de Volta Trucks et d’accompagner l’entreprise et les autres membres du Comité dans notre volonté d’instaurer un nouveau système de transport urbain neutre en carbone. Ayant déjà travaillé pour Volta Trucks en tant que consultant dans le cadre du processus d’homologation, je connais les défis relevés et les solutions remarquables mises en place pour élaborer un processus de production axé sur la qualité. J’ai hâte d’apporter mon concours dans tous ces domaines, en mettant à contribution mes 30 ans d’expérience dans l’automobile. »

Retrouvez les dernières nominations

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]