×

The Conversation France nomme Julien Talbot Responsable de la Stratégie digitale

The Conversation France nomme Julien Talbot Responsable de la Stratégie digitale

Julien Talbot aura pour missions le développement de l’audience, de l’engagement des lecteurs et de la fidélisation des donateurs de The Conversation.

The Conversation France confie à Julien Talbot la responsabilité de la stratégie digitale du média en ligne, fruit de la collaboration entre chercheurs et journalistes. Rattaché à la direction générale, il sera particulièrement en charge de développer l’audience du site (9 millions de pages vues en août) et de son application mobile. Il supervisera notamment l’amélioration de la stratégie de référencement du site, l’optimisation des leviers d’acquisition de trafic (moteurs de recherche, référencement naturel), la gestion de la publicité sur les moteurs de recherche et le développement de la présence sur les réseaux sociaux.

Julien Talbot s’attachera aussi à développer l’engagement des lecteurs et le portefeuille d’abonnés à la newsletter quotidienne du site (70 000 abonnés en septembre). Il s’efforcera d’améliorer la performance des campagnes de dons et la fidélisation des lecteurs donateurs de The Conversation, association à but non lucratif. Par ailleurs, il devra développer le portefeuille des médias republieurs des articles proposés tous les jours, ces derniers étant tous publiés sous licence libre « Creative Commons ».

Diplômé d’un Master en Sciences de Gestion de l’Université Paris-Est Créteil, Julien Talbot a travaillé pendant 12 ans dans la presse et les médias chez Bayard et Prisma Média en tant que Responsable des abonnements en presse spécialisée (revues religieuses, BtoB et BtoC) et grand public (Géo, Capital, National Geographic, Ça m’intéresse…). Il a également été responsable du digital et du e-commerce de Prisma Média pendant 5 ans avant de diriger la stratégie

digitale puis l’expérience utilisateur chez Linvosges (commerce de détail).

« Le développement digital de The Conversation est un axe majeur au service de notre mission, qui est de partager le savoir, en faisant entendre la voix des chercheuses et chercheurs dans le débat citoyen. En collaboration avec la rédaction, Julien Talbot s’efforcera de faire rayonner la marque et les contenus de notre média. » – Caroline NOURRY, Directrice générale de The Conversation France

À PROPOS DE THE CONVERSATION

The Conversation France, association loi de 1901, est un média indépendant fondé en 2015. L’ensemble de ses contenus est le fruit de la collaboration entre chercheurs et journalistes, alliant l’expertise universitaire et l’exigence journalistique. Son objectif est de proposer une information scientifique accessible au plus grand nombre. Ses articles et podcasts sont disponibles gratuitement sur le site https://theconversation.com/fr et via l’application mobile (IOS et Android).

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]