ChapsVision nomme Sophie Paillard au poste de Head of Communication
ChapsVision annonce la nomination Sophie Paillard au poste de Head of Communication. Sa mission : structurer et piloter l’ensemble des actions de communication, d’influence et de stratégie de marque du groupe, en accompagnement de sa croissance et de son rayonnement à l’international.
Rippletide annonce l’arrivée de Jules Caron au poste de Chief of Staff
Rippletide, start-up pionnière dans le développement d’agents IA autonomes, fiables, explicables et conformes, annonce la nomination de Jules Caron, âgé de 32 ans, au poste de Chief of Staff. Son expérience à la croisée des affaires publiques, de la technologie et de la coordination exécutive constitue un atout clé pour accompagner l’hyper-croissance de Rippletide et renforcer son leadership sur l’IA « enterprise-grade ».
Emmanuel Branche est nommé Directeur du BNPL chez Sofinco
Sofinco annonce la nomination d’Emmanuel Branche en tant que Directeur du Buy Now Pay Later (BNPL). Il est rattaché à Christian Fuchs, Directeur Partenariats Stratégiques et Prospection et intègre le Comité exécutif de Sofinco.
DeepL nomme Martino Cadoni au poste de directeur financier
DeepL, une société internationale spécialisée dans les produits et la recherche liés à l’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui la nomination de Martino Cadoni au poste de directeur financier (CFO). Fort de plus de 15 ans d’expérience en finance internationale et en gestion dans le domaine des technologies, Martino Cadoni a également soutenu des entreprises à forte croissance dans leur expansion, leur transformation et leurs grandes décisions stratégiques.
Broadridge nomme Patrick Archer au poste de Responsable des Ventes Buy-Side pour la France, la Suisse et le Benelux
Broadridge Financial Solutions a nommé Patrick Archer au poste de Responsable des ventes Buy-Side pour la France, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.
Rippletide annonce l’arrivée de Jules Caron au poste de Chief of Staff
Paris, xox Novembre 2025 – Rippletide, start-up pionnière dans le développement d’agents IA autonomes, fiables, explicables et conformes, annonce la nomination de Jules Caron, âgé de 32 ans, au poste de Chief of Staff. Son expérience à la croisée des affaires publiques, de la technologie et de la coordination exécutive constitue un atout clé pour accompagner l’hyper-croissance de Rippletide et renforcer son leadership sur l’IA « enterprise-grade ».
Rattaché à Patrick Joubert, CEO et co-fondateur, Jules Caron jouera un rôle de premier plan dans la structuration de l’entreprise, la communication stratégique, l’alignement des équipes et l’exécution de la vision.
Convaincu du rôle déterminant que joueront les agents IA fiables dans la transformation des organisations, Jules Caron aura à cœur d’inscrire son action chez Rippletide dans une dynamique de croissance, de partenariats stratégiques et d’excellence opérationnelle. En tant que Chief of Staff, il aura notamment pour missions d’accompagner le pilotage stratégique de l’entreprise, assurer la coordination entre les équipes opérationnelles et le comité exécutif, et aider au développement international de Rippletide.
« L’arrivée de Jules marque une étape clé pour Rippletide. Sa capacité à structurer, prioriser et accélérer l’exécution va nous permettre d’aller encore plus vite dans la construction de la prochaine génération d’agents IA fiables et maîtrisables. Jules partage notre conviction : Aujourd’hui, les entreprises ont besoin d’une technologie alternative aux LLMs, capable de fournir le cadre de confiance indispensable au déploiement d’agents IA de manière fiable, conforme et explicable», déclare Patrick Joubert – CEO de Rippletide.
Diplômé de l’ISTEC Paris (2017), Jules Caron a construit une carrière singulière à l’interface de la technologie, de l’action publique et des relations internationales. Il débute aux États-Unis, au sein de la French-American Chamber of Commerce de San Francisco, avant de rejoindre le Consulat général de France à San Francisco, où il occupe successivement des fonctions en communication, affaires publiques puis coordination exécutive. Cette expérience lui apporte une compréhension fine des enjeux institutionnels, des mécanismes de gouvernance et de la gestion de situations sensibles.
Jules poursuit ensuite sa trajectoire dans la tech chez DNA Script, acteur majeur de la biologie synthétique, où il pilote des projets transverses entre R&D, produit et opérations. Puis il rejoint Scality, éditeur mondial de software-defined storage, où il occupe le poste de Chief of Staff et accompagne la direction dans la structuration et l’exécution stratégique.
Ce parcours polyvalent, mêlant tech, diplomatie économique, gestion de crise, pilotage stratégique et coordination d’équipes, fait de lui un profil particulièrement adapté à une startup deeptech en forte accélération telle que Rippletide.
« Après avoir évolué au sein d’institutions publiques et d’entreprises technologiques, j’ai été marqué par la vision de Rippletide : créer des agents IA réellement fiables, explicables et gouvernables. Je suis fier de rejoindre une équipe qui se donne les moyens d’offrir aux organisations une alternative aux approches LLM classiques, avec une technologie capable d’apporter le niveau de confiance et de transparence requis pour les usages les plus exigeants. » souligne Jules Caron, Chief of Staff chez Rippletide.
ChapsVision nomme Sophie Paillard au poste de Head of Communication
Paris, le 19 novembre 2025 – ChapsVision annonce la nomination Sophie Paillard au poste de Head of Communication. Sa mission : structurer et piloter l’ensemble des actions de communication, d’influence et de stratégie de marque du groupe, en accompagnement de sa croissance et de son rayonnement à l’international.
Une experte de la communication stratégique et de l’influence.
Professionnelle reconnue de la communication et de la transformation des entreprises, Sophie Paillard a occupé les postes de Directrice de la Communication chez IBM France et Cognos (Europe du Sud), avant de fonder et diriger l’agence de communication SPANU AND CO.
Son parcours lui confère une solide expérience en gestion d’image de marque, communication corporate et conduite du changement, dans des environnements technologiques exigeants.
Une feuille de route ambitieuse pour accompagner la croissance du groupe
À la tête de la communication de ChapsVision, Sophie Paillard aura notamment pour priorités de :
- Renforcer la notoriété et l’image du groupe auprès de des clients, partenaires, médias et institutions ;
- Déployer une marque forte et cohérente avec les valeurs d’innovation, et d’excellence portées par ChapsVision ;
- Structurer la communication interne pour accompagner la transformation et l’engagement des collaborateurs ;
- Développer une communication d’influence, en lien avec les grands enjeux technologiques, économiques et sociétaux.
Emmanuel Branche est nommé Directeur du BNPL chez Sofinco
Sofinco annonce la nomination d’Emmanuel Branche en tant que Directeur du Buy Now Pay Later (BNPL). Il est rattaché à Christian Fuchs, Directeur Partenariats Stratégiques et Prospection et intègre le Comité exécutif de Sofinco.
Sa connaissance des opérations et de la gestion des risques ainsi que sa vision stratégique contribueront au développement de Sofinco sur le marché du paiement fractionné. Il assurera par ailleurs le pilotage et le management de Pledg, filiale acquise en 2024 par Sofinco.
Biographie
Emmanuel Branche a travaillé plus de 30 ans au sein de BNP Paribas Personal Finance où il a occupé différents postes à l’international (Mexique, Allemagne, Pologne, Espagne) et en France. En 2019, il rejoint la Banque Postale en tant que Directeur des Opérations. Depuis 2022, il était Directeur général de Django, marque de La Banque Postale dédiée au paiement fractionné.
Emmanuel Branche, âgé de 61 ans, est diplômé de la Chambre de Commerce de Paris.
DeepL nomme Martino Cadoni au poste de directeur financier
Cette nomination vient consolider l’équipe de direction de DeepL, tandis que l’entreprise en plein essor poursuit son développement international
Cologne, Allemagne, le 12 novembre 2025 – DeepL, une société internationale spécialisée dans les produits et la recherche liés à l’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui la nomination de Martino Cadoni au poste de directeur financier (CFO). Fort de plus de 15 ans d’expérience en finance internationale et en gestion dans le domaine des technologies, Martino Cadoni a également soutenu des entreprises à forte croissance dans leur expansion, leur transformation et leurs grandes décisions stratégiques.
« Martino Cadoni a l’habitude des entreprises technologiques en plein essor, et il a prouvé qu’il pouvait mettre en place une gestion financière performante. C’est ce qui en fait la personne idéale pour accompagner DeepL dans sa prochaine phase de croissance », déclare Jarek Kutylowski, fondateur et directeur général de DeepL. « Alors que l’entreprise progresse à l’international et que notre clientèle s’étoffe toujours plus, nous misons sur son leadership pour stimuler le développement stratégique de DeepL. »
Le nouveau directeur financier rejoint DeepL après avoir occupé différents postes de direction chez Klarna, notamment celui de responsable de la stratégie financière et des relations avec les investisseurs. Il a orchestré l’une des transactions stratégiques les plus importantes de l’entreprise : la cession de Klarna Checkout, pour plus de 500 millions de dollars. Pendant son mandat, il a également joué un rôle déterminant dans divers projets de préparation financière et dans la levée de 800 millions de dollars avant l’introduction en bourse de Klarna. Il a également occupé des postes à responsabilité en finance chez HSBC et GE, qui lui ont permis de développer son expertise en gestion dans des régions et des secteurs variés. Il a fondé MC4 Ventures en parallèle de sa carrière en entreprise.
« DeepL est l’une des entreprises européennes les plus innovantes dans le domaine de l’IA. Elle met des technologies d’avant-garde au service d’une mission primordiale à l’ère de l’intelligence artificielle : libérer le potentiel humain », ajoute Martino Cadoni. « Je suis ravi de rejoindre l’entreprise pour l’orienter vers la réussite, d’un point de vue stratégique et financier, surtout dans un contexte où DeepL sort du cadre de la traduction avec sa récente incursion en IA agentique. »
Grâce à son expérience en finance et dans des entreprises technologiques à forte croissance, Martino Cadoni est bien placé pour aider DeepL à atteindre ses objectifs ambitieux. Sa nomination couronne une année riche pour DeepL, marquée par le lancement de nouveaux produits comme le DeepL Agent, le Customization hub et DeepL Marketplace.
Martino Cadoni prend la relève de Markus Harder, qui a quitté DeepL plus tôt cette année après avoir établi une structure financière solide pour l’entreprise. Jarek Kutylowski ajoute : « Nous remercions Markus pour son excellent travail chez DeepL et pour sa contribution essentielle à notre équipe financière, qui accompagnera DeepL sur la voie de la réussite. Toute l’équipe se joint à moi pour lui souhaiter beaucoup de succès dans ses projets. Nous sommes impatients de découvrir la prochaine étape de son parcours, où il laissera certainement sa trace. »
Broadridge nomme Patrick Archer au poste de Responsable des Ventes Buy-Side pour la France, la Suisse et le Benelux
Paris, le 3 novembre 2025 – Broadridge Financial Solutions a nommé Patrick Archer au poste de Responsable des ventes Buy-Side pour la France, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.
Il pilotera le développement des ventes du portefeuille de produits buy-side de Broadridge sur ces marchés d’Europe continentale, avec pour objectif d’accompagner les gestionnaires d’actifs dans l’amélioration de leur efficacité, l’accélération de leur croissance et l’adaptation aux évolutions réglementaires.
Basé à Paris, il rejoint l’équipe de direction des ventes Buy-Side International de Broadridge.
“La grande expertise de Patrick dans le domaine des technologies pour la gestion d’actifs et ses références reconnues à travers l’Europe seront déterminantes pour renforcer notre présence buy-side sur ces marchés stratégiques,” a déclaré Steve Wilkes, responsable des ventes Buy-Side International. “Sa capacité à bâtir des partenariats durables avec les clients et sa vision précise des besoins en constante évolution des gestionnaires d’actifs seront essentielles pour fournir des solutions technologiques innovantes qui permettront à nos clients de se moderniser et de se développer à grande échelle.”
Patrick Archer possède plus de 27 ans d’expérience dans les technologies financières et la gestion d’investissements. Il a récemment occupé le poste de codirecteur du Business Development pour l’Europe continentale chez BlackRock Solutions. À ce titre, il a piloté les opérations commerciales régionales pour Aladdin et eFront en France, au Benelux et en Suisse, en collaborant étroitement avec des gestionnaires d’actifs ainsi qu’avec des investisseurs institutionnels, afin de déployer des plateformes technologiques intégrées pour la gestion de portefeuille, la gestion des risques et les processus d’investissement.
“Je suis ravi de rejoindre Broadridge et de travailler avec des clients de toute la région pour stimuler l’innovation et la croissance,” a déclaré Archer. ” Le paysage du buy-side continue d’évoluer rapidement et j’ai hâte de travailler avec nos équipes afin d’aider les gestionnaires d’actifs à transformer les défis actuels en avantages compétitifs grâce à notre technologie de pointe et à notre expertise reconnue.”
Cette nomination renforce encore l’orientation stratégique de Broadridge visant à développer ses activités internationales buy-side et à consolider son leadership afin de répondre à la demande croissante des clients en matière de solutions technologiques avancées sur les marchés mondiaux.
