Adriver nomme Jean-François Curtil au poste de Secrétaire Général
- Expert reconnu du secteur de l’affichage publicitaire OOH (Out of Home) depuis plus de 30 ans, Jean-François Curtil devient aujourd’hui Secrétaire Général d’Adriver.
- Fort de son expérience, il sera notamment chargé d’accompagner Adriver dans sa stratégie de développement nationale et internationale, de renforcer les liens avec les acteurs clés du secteur, mais aussi d’accompagner la société dans ses opérations de croissance externe.
À Paris, le 8 février 2023 – Adriver, pionnier du marché de l’affichage publicitaire en mouvement (MOOH), dévoile aujourd’hui la nomination de Jean-François Curtil au poste de Secrétaire Général. Il aura notamment pour mission de consolider les relations d’Adriver avec les acteurs et les associations de référence du secteur de l’OOH.
Un expert influent dédié à la croissance
Jean-François Curtil fait ses premiers pas dans le secteur de la publicité et de l’OOH au sein du Groupe Havas pendant 10 ans, où il gravit progressivement les échelons. Par la suite, il œuvre pendant près de 13 ans chez JCDecaux, notamment en tant que Directeur du Patrimoine et du Développement. Durant cette expérience, il supervise le réseau d’agences du groupe et dirige également les négociations de contrats, notamment auprès des institutions et des grandes entreprises.
Il devient enfin Président et Directeur Général d’Exterion Media France (Giraudy), l’un des leaders européens de l’OOH. Il occupe ce poste entre 2014 et 2021, où il continue de renforcer son expertise et sa fine connaissance du marché. Au cours de sa carrière, il a également occupé successivement les postes d’Administrateur au sein de l’Union de la Publicité Extérieure (UPE) et du Syndicat National de la Publicité Extérieure (SNPE). Enfin, Jean-François a assuré le rôle de Président de Mobimétrie – l’étude d’audience de la communication extérieure – en 2015, 2019 et 2020 et est actuellement Administrateur de l’Observatoire des Médias COM-MEDIA.
En tant que Secrétaire Général d’Adriver, Jean-François Curtil sera chargé du développement commercial de la société, de la croissance du CA sur ce marché, et de l’accompagnement des filières internationales. À travers son expérience et son réseau, il aura également la responsabilité de renforcer les relations de la marque auprès des acteurs clés du secteur, des associations ainsi que des syndicats.
La nomination d’un spécialiste de cette envergure à la tête de la filiale française du groupe est un signal fort des ambitions de croissance d’Adriver. La société renforce ainsi clairement son intention de s’imposer comme le leader de l’affichage mobile en France et en Europe.
“ L’affichage est un secteur en pleine mutation et la place de la publicité au sein de notre société évolue, contrainte par de nouvelles réglementations, prenant notamment en compte de nouveaux critères environnementaux, visuels, et sociaux. Dans ce contexte, j’ai la conviction qu’Adriver permettra au secteur de définir les prémices d’une nouvelle ère de l’affichage extérieur à destination des annonceurs et des marques. Je suis donc fier de faire partie de cette aventure et d’apporter mon expérience à cette entreprise qui va révolutionner notre écosystème. ”, déclare Jean-François Curtil, Secrétaire Général d’Adriver France.
“ Nous sommes extrêmement ravis d’avoir convaincu Jean-François Curtil de nous rejoindre. Grâce à son arrivée, nous sommes plus que jamais déterminés à métamorphoser le secteur et à faire du MOOH le fer de lance de la publicité extérieure en Europe. ”, se réjouit Hadrien de la Tour, CEO et fondateur d’Adriver.