×

Agily : Nomination de la CMO Sarah de Castro

Sarah de Castro Agily CMO

Agily : Nomination de la CMO Sarah de Castro

Co-fondé en 2020 par le serial entrepreneur et investisseur Stéphane Paillard, Agily ambitionne de devenir le premier innovation studio européen. Agily s’appuie sur un large écosystème de startups européennes dans lesquelles une prise de participation minoritaire a été prise : Agily vient d’investir dans 3 startups (Kayros, Subly et GreenDid), pour compléter les 26 investissements réalisés par Stéphane Paillard et sa holding. Agily a recruté 37 collaborateurs et prévoit 20 nouvelles embauches d’ici à fin 2022. L’innovation studio est déjà rentable. Une première levée de fonds est prévue au premier semestre 2023 pour accompagner sa croissance à l’international.

Serial entrepreneur, Stéphane Paillard est aussi business angel en seed et pre-seed : il a notamment participé au lancement d’Angelsquare, (plateforme spécialisée en levées de fonds avec 330 startups financées), Abricot (agence matrimoniale nouvelle génération), Groover (plateforme de promotion musicale, ou encore Hook (accélérateur de startups). Avec une forte expertise dans l’accompagnement opérationnel et financier, Stéphane Paillard a occupé le poste de directeur des programmes d’accompagnement de startups de Schoolab, en charge de tout l’entreprenariat, de structurer l’équipe et les programmes en France et à l’étranger.

“Partir d’une feuille blanche, bâtir un MVP en moins de 5 jours et commencer à scaler organiquement m’excite beaucoup. Comme il y a un time-to-market, il y a aussi un time-to-funding optimal pour des levées de fonds bien utilisées. En 10 ans, j’ai accompagné plus de 150 entrepreneurs, les aidant à passer de l’idée à la levée de fonds.”

Stéphane Paillard, Président co-fondateur d’Agily

Jusque-là très discret avec une croissance exclusivement organique et une bonne rentabilité, Stéphane Paillard et ses associés (Tal Stanislas en charge des sales et Jean-François Arbona comme CTO), ne cachent pas leur appétit : “Nous souhaitons investir dans une start-up / tous les mois et devenir le premier innovation studio européen en 5 ans.”

Stéphane Paillard, Président co-fondateur d’Agily

Agily vient d’investir dans 3 startups européennes :

  • Kayros, spécialiste du play to earn dans le web3
  • Subly, éditeur de vidéo innovant
  • GreenDid, facilitateur d’économie circulaire en B2B2C

Grâce à ce vaste écosystème, Agily est en capacité de répondre à toutes les demandes de clients, qu’ils soient des start-ups, PME, ETI ou grands groupes.

« J’aimais lancer des projets et me concentrer sur le product market fit sans forcément accompagner la croissance. Marqué par la pandémie, je me suis remis en question en 2020. Avec Agily, j’ai voulu créer un nouveau projet avec un écosystème scalable et justement m’occuper du management et de la structuration RH. ”

Stéphane Paillard, CEO d’Agily

Nomination de Sarah de Castro comme Chief Marketing Officer

D’origine néo-zélandaise, Sarah de Castro a le profil international qu’Agily recherchait,au moment où l’entreprise ouvre des agences en Espagne et au Royaume-Uni. Elle a démarré sa carrière en 2005 à Paris comme communicante puis comme journaliste freelance pour France 24 et France 5, Sarah a poursuivi sa carrière à Auckland dans l’univers des cosmétiques comme Marketing Manager pour le lancement international de la marque MitoQ, avant de revenir à Paris pour travailler comme Brand Content Strategist (UNESCO, Lectra, Prestashop).

Depuis 2016, Sarah travaille aussi comme freelance et accompagne les grands comptes (Engie, LVMH, SAP..) et les startups dans leur stratégie de marque. En parallèle, Sarah est régulièrement conviée à animer des conférences au sein d’universités et d’écoles de commerce internationales. En 2020, Sarah est nommée Chief Marketing Office de Comet, plateforme de freelances IT. En septembre 2022, Sarah rejoint Agily comme Chief Marketing Officer :

“Je suis ravie de rejoindre l’aventure Agily où je vais pouvoir donner le meilleur de mes compétences et de mon expérience : coacher les clients et co-créer des identités de marques uniques, durables et internationales.”

Sarah de Castro, Chief Marketing Officer d’Agily

Agily disrupte le paysage numérique

Véritable innovation studio, Agily se veut être un co-créateur plutôt qu’un simple prestataire : avec une démarche proactive et de proximité avec le client, Agily s’implique au plus près.

Agily a développé des méthodologies permettant de :

lancer des projets rapidement et à moindre coût d’offrir la meilleure expérience utilisateur grâce au lean UX

d’intégrer l’éco-conception pour un numérique plus responsable

“ Notre différenciation réside dans notre capacité à investir aux côtés de nos clients sous la forme de mix cash-equity, equity ou cash. Nous n’avons pas peur de prendre des risques et devenons ainsi un partenaire stratégique pour chaque client. Le product design et le product development prennent une tout autre tournure, pour un résultat proche de la haute-couture.”

Stéphane Paillard, Président co-fondateur d’Agily