Benjamin Chevalier, prend la présidence de SPACE, Association des Espaces de Loisirs Indoor en France. Élu début novembre, il succède à Evelyne Villame, qui a démissionné après avoir conduit l’organisation avec succès, en bâtissant une structure solide et engagée dans la défense de ce secteur stratégique. Les loisirs indoor, désormais parmi les activités les plus prisées des Français, se positionnent dans le top 3 des loisirs les plus pratiqués, selon un sondage OpinionWay*.
« Ma prise de poste marque pour moi le début d’une mission collective : faire de notre association un acteur incontournable, innovant et fédérateur, qui saura répondre aux enjeux et aux aspirations de chacun de ses membres » a déclaré Benjamin Chevalier lors de son élection.
Benjamin Chevalier ambitionne de doubler le nombre des adhérents en deux ans pour renforcer le réseau et affirmer son poids dans le secteur des loisirs indoor. Pour atteindre cet objectif, il s’appuiera sur une offre de services enrichis, la modernisation des outils de gestion et de communication et le recrutement d’un secrétaire général.
La cohésion entre les membres, toujours considérée comme un pilier fondamental de l’association, sera renforcée à travers deux événements majeurs chaque année : les Rencontres d’hiver en janvier, exclusivement destinées aux adhérents, et le Salon SELI en juin, qui rassemblera à la fois adhérents et fournisseurs.
Benjamin Chevalier incarne l’évolution de ce secteur dynamique et protéiforme qui réunit des espaces de jeux en intérieur pour les enfants, trampolines parcs, laser-games, bowlings, escape-games, kartings, salles d’escalade : les 2 000 entreprises des loisirs indoor en France accueillent chaque année plus de 13 millions de visiteurs. À 39 ans, Benjamin a d’abord évolué pendant 11 ans dans le secteur bancaire avant de se réorienter en 2017 vers l’industrie récréative. Passionné de sports, il est aujourd’hui gérant et cofondateur de deux trampolines parks, Gravity Space, situés dans le Var. Depuis début novembre, il assume également la présidence de SPACE.
|
|
Constitution du nouveau bureau SPACE :
|
|
|
Nominations & Branding personnel